Voici ce qui se passe dans votre corps, lorsque vous mangez de l'Ail et du Miel

Voici ce qui se passe dans votre corps, lorsque vous mangez de l'Ail et du Miel

L’ail est une plante magique. En fait, c’est certainement le meilleur antibiotique naturel. En mangeant de l'ail tous les jours, vous profitez de ses innombrables bienfaits.

l'Ail est en effet une plante extraordinaire. Alors comment faire facilement ce remède maison à base d'ail et de miel.

L’ail et le miel, deux aliments aux nombreux bienfaits

Depuis des siècles, l’ail et le miel sont connus pour leur usage culinaire autant que pour leur usage médicinal.

Déjà utilisé dans l’Egypte ancienne pour traiter les infections, l’ail est aussi apprécié en Inde dans l’ayurveda pour traiter les rhumatismes et prévenir les maladies cardiaques.

Du côté du miel, on l’utilise depuis l’Antiquité à des fins thérapeutiques et ses propriétés antioxydantes.

Ils contiennent tous les deux de la vitamine B6 et sont donc une grande source d’énergie pour le corps.

Ces deux remarquables aliments renforcent le système immunitaire. Leur richesse en antioxydants aident à combattre les infections comme les rhumes, maux de gorge ou le cholestérol.

Remède maison premium à base d’ail et de miel

  • Éplucher deux ou trois gousses d’ail.
  • Couper en petits morceaux.
  • Mélangez avec une cuillerée de miel.

Ce remède naturel stimulera votre système immunitaire pour le rendre encore plus fort et ce en seulement quelques jours.

Comment consommer de l’ail ?

La meilleure façon de consommer de l'ail est de le manger cru.

Car l’allicine, son principal ingrédient actif, s'abîme à la cuisson. Avant de le consommer, coupez la gousse et écrasez-la.

Le fait d’écraser les gousses d’ail active une réaction qui rend l'allicine plus bio-disponible.

Sachez que l'ail est encore plus efficace lorsqu'il est mangé à jeun. Pour ce traitement qui dure plusieurs jours, le mieux est d'en préparer une plus grande quantité dans un bocal en verre à conserver au frigo.

Quelques conseils de consommation

Pour bénéficier au maximum des bienfaits du remède, il est préférable d’utiliser des gousses d’ail crues.

En prévention :

Ingérez le mélange quotidiennement pendant 7 jours pour prévenir les maladies en diluant une cuillère à soupe dans une tasse d’eau tiède.

En cas d’état grippal :

Consommez ce remède jusqu’à disparition des symptômes. Pour une optimisation maximale, consommez du remède tel quel une cuillerée à jeun.

Pour stimuler la digestion :

Vous pouvez ajouter à votre mélange du gingembre ou du citron. Le gingembre est excellent pour la digestion, c’est aussi un très bon tonifiant.

En detox :

Vous pouvez ajouter du citron, aliment alcalinisant aux propriétés anti-bactériennes. Il stimule le système immunitaire et nettoie l'organisme.

L’ail fait partie des aliments les plus sains qui nous sont offerts par la nature. Ses vertus sont reconnues partout dans le monde et de nombreuses personnes utilisent l’ail cru comme remède pour traiter et prévenir plusieurs problèmes de santé, notamment pour contrôler l’hypertension et l’hypotension artérielle, le cholestérol, la maladie coronarienne, les crises cardiaques, la réduction du flux sanguin dû au rétrécissement des artères coronaires et l’athérosclérose.

Vous avez testé ce remède maison à base d'ail et de miel ? Dites-nous en commentaire si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !