Voici ce que l’OMS vous conseille pour vous laver les mains !

Suite à l’épidémie qu’on face l’OMS nous conseille surtout de nous laver les mains quotidiennement et après chaque confrontation avec le milieu extérieur.

Le voila exactement dans cet article comment se laver les mains correctement selon l’Organisation Mondiale de la Santé : Il faut juste apprendre à appliquer ces conseils correctement pour éviter de rattraper La COVID-19...

Personne parmi nous n’aime se sentir ou bien tomber malade, vous vous sentez super mal et ça se passe toujours dans les pires moments.

Vous êtes hors du temps pendant quelques jours et il y a tant de choses à rattraper une fois que vous êtes à nouveau en bonne santé.

Afin d’éviter que vous tombez malade surtout dans cette période critique, lavez vous vos mains correctement et essayez de vous débarrasser des mauvaises habitudes surtout dans des périodes pareilles.

*Lavez vos mains :

Comme toutes les personnes, bien sûr vous vous lavez les mains après être allé aux toilettes. En fait c’est la chose la plus hygiénique à faire.

Mais suite aux conditions qu’on face aujourd’hui, on est obligé de nous laver les mains après chaque tâche pour éviter d’être contaminé par le corona.

*Nuisible :

Les gels antibactériens ou bien les désinfectants pour les mains ont un effet très néfaste sur votre peau. C’est pour cela vous avez sûrement remarqué de petites gerçures, la période dernière lors de l’utilisation de ces produits.

En fait, la plupart de ces gels désinfectants contiennent des ingrédients qui assècheront votre peau, comme de l’alcool, par exemple.

C’est comme ça que l’hydratation de vos mains sera retirée, puisque voua utilisé du désinfectant ou du savon à plusieurs reprises, donc c’est tout à fait normale que vos mains commencent à se déshydrater.

Les mains de certaines personnes sont si déshydratées qu’elles gercent et que leur peau ou cuticules craquellent.

Gardez en esprit que la meilleure façon d’empêcher l’infection et de répartir le germe, dont le coronavirus est d’avoir une bonne hygiène des mains et de régulièrement laver vos mains avec du savon et de l’eau.