Voici ce qu’il peut arriver si vous ignorez une cavité !

ça peut-être un peu bizarre mais certaines femmes avouent qu'elles préfèrent donner naissance à un enfant plutôt que d’aller chez le dentiste, même si le dentiste le fait pour votre bien, bien sûr.

Avez-vous déjà eu une sensation désagréable avec l’une de vos dents et vous suspectez avoir une cavité ?

Faites attention , il ne faut pas retarder la visite chez le dentiste pour la simple raison qu'une cavité non traitée peut avoir des effets très désagréables.

1)Votre dent peut se fendre:

Une dent saine est peu susceptible de se casser.

Cependant, des dents avec des cavités (relativement grandes) sont une autre histoire.

“Si vous avez beaucoup de caries ou une dent avec un gros plombage ancien dessus, ces dents sont plus susceptibles de se rompre”, explique Dr Carl McManama, professeur en médecine dentaire à l’université de Boston, à Reader’s Digest.

Même les choses qui vous paraissent un peu innocentes , tels que mâcher la nourriture, peuvent rompre une dent cariée.

2)Le nerf peut être endommagé:

“Au milieu de chaque dent il y a un petit tube creux tout fin dans lequel se trouve les nerfs et les vaisseaux sanguins. Si une carie atteint la pulpe de la dent, c’est à ce moment-là que le patient ressent de la douleur,” explique Dr McManama.

Autrement dit, plus la profondeur de la cavité , plus l'intensité de la douleur !

On ne dit pas que les gens ne prennent pas un rendez-vous avec le dentiste, mais le problème c'est que dans certains cas, c’est déjà trop tard.

Si c’est le cas, vous avez besoin d’un traitement du canal de la racine. Alors que dans d’autres cas, la dent est déjà à un stade très avancé et ne peut plus être sauvée, elle doit donc être retirée. Pour empêcher que ceci se produise, vous devriez contacter votre dentiste lorsque vous souffrez de la plus petite gêne.

3)Votre dent peut mourir:

Le plus pire que ça , c'est que lorsque votre dent a une cavité , elle est plus sujette à une infection du nerf.

Une infection qui peut vous provoquer des gonflements , et si c'est le cas vous devez être conscients que votre sang ne peut plus circuler correctement vers les nerfs et la dent meurt.

“Lorsqu’un nerf est mort, la douleur disparaît mais la dent continue de se détruire à cause de la carie,” avertit Dr McManama.

4)Le reste de votre bouche peut également être infecté:

Une cavité peut être responsable de divers dommages de vos dents aussi pour tout le reste de votre bouche. Car les tissus morts de votre dent rendent votre bouche vulnérable aux abcès et infections.

“Les toxines des tissus morts commencent à infecter l’os qui touche la racine,” dit Dr McManama. “Alors, l’infection peut passer à votre joue et votre palais.”

Il explique également que ceci peut engendrer œdème de la gencive et des glandes de vos mâchoires, ainsi que de la fièvre. Dans de rares cas très graves, une cavité non traitée peut même provoquer des abcès qui se développent dans votre cerveau menant à une issue fatale. En d’autres mots : consultez régulièrement votre dentiste n’est pas un luxe inutile.

Avez-vous ces symptômes ? N'hésitez pas de consulter votre dentiste dès que vous le aurez ! Partagez ces informations avec vos proches !