Une bosse sur votre poignet devrait vous alarmer

Certaines personnes partagent de fausses idées concernant les bosses quelque soient sur le poignet ou bien sur les doigts. La plupart des gens croient qu’il s’agit juste d’une petite ampoule, d’un simple gonflement ou bien une piqûre des insectes. Vous n’arrivez pas à imaginer que cette bosse peut être  le symptôme de quelque chose de beaucoup plus grave.

Les endroits où le kyste peut apparaitre :

Nous vous expliquerons pourquoi vous devriez être très attentif à ce symptôme apparemment anodin. Dans le milieu médical, c'est ce qu'on appelle un hygroma, ou kyste ganglionnaire (ou ganglion synovial) du poignet. C'est une bosse qui se forme sous la peau. Il y a peu de gens qui savent que c'est plus qu'une "simple bosse" - mais qu'il s'agit en fait d'une réelle menace à votre santé.  À laquelle vous devez faire attention.

Ce kyste apparaît généralement sur le poignet. Il peut être mou ou dur au toucher. Dans de rares cas, il peut également apparaître dans les zones suivantes :

  • Articulation de la base des doigts (paume de la main)
  • Sur la surface extérieure de la paume de la main (plus près du pouce).

Les causes de l’apparition de ce kyste :

Toutefois la raison de son apparition n'est pas toujours évidente. Il y a plusieurs choses qui pourraient contribuer à son apparition :

  • Sollicitation excessive du poignet.
  • Déficience de l'appareil articulaire osseux.
  • Maladie dégénérative des articulations, y compris l'inflammation des tissus mous des articulations.
  • Une blessure, y compris des entorses ou des fractures osseuses mal soignées.

La plupart du temps, la bosse se forme sans raison particulière. Le kyste peut grossir plus ou moins vite. Parfois, il aura la même forme et la même grosseur pendant de nombreuses années. Dans d'autres cas ces ganglions deviennent rapidement très gros, parfois même en seulement quelques jours.

Vous devez être plus vigilant à propos des symptômes de ce bosse :Voici quelques symptômes que vous devez connaitre et garder en esprit :

  • L’Altération de la sensibilité de la peau - cela est dû à la pression exercée sur les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins par le kyste grandissant.
  • Raideur articulaire au niveau des poignets ou des doigts.
  • La bosse devient rouge ou commence à s'écailler.
  • Douleur intense causée par l'irritation des tissus.

Le diagnostic est très important alors prêtes plus d’attention à ces symptômes.

Bien qu'il n'y ait pas de risque qu'un kyste se transforme en tumeur maligne, vous devriez quand-même prendre rendez-vous chez votre médecin pour un examen. Même si votre hygroma est asymptomatique (c'est-à-dire ne cause pas de douleur ou ne présente pas d'autres symptômes gênants), vous devriez consulter un médecin pour déterminer la cause de son apparition et les possibles traitements disponibles.

Avez-vous une bosse sur la main ? Vous devriez peut-être la faire examiner. Ou alors, peut-être que vous avez un membre de votre famille et/ou un de vos amis qui souffre d'un des symptômes mentionnés ci-dessus. Montrez-leur cet article pour les aider.