Quels sont les mauvaises conséquences de se réveiller tôt ? Quel est le moment idéal de se réveiller le matin ?


Si tu fais partie des gens qui ont une grande difficulté de server tôt et mettent plusieurs réveil pour ne pas rester endormis. Si tu fais partie des gens qui veulent rester au lit 5 min de plus chaque jour autrement si vous voulez trouver une excuse pour ton retard au travail tu peux tout simplement convaincre ton boss que se réveiller tôt est nuisible pour la santé et vous voulez toujours prendre soin de votre santé.

se réveiller tôt

Dans cet article nous allons découvrir comment se travailler avant 10h du matin, c’est mauvais pour la santé !

Une étude universitaire récente prétend que se lever tôt est mauvais pour la santé,  elle démontre que les personnes qui se lèvent tôt sont les plus attaquées par le stress et douleurs musculaires, de rhumes, les  maladies cardio-vasculaires et la mauvaise humeur.

Cette conclusion est le résultat du docteur Paul Kelley, chercheur spécialisé dans l’étude du sommeil. Il affirme que « Les réveils trop tôt sont équivalents à de la torture » En gros se lever pour aller travailler avant 10h du matin peut nous tuer, en provoquant une crise cardiaque, par exemple.

En effet, le manque de sommeil est très nuisible pour notre corps. Il augmente l’irritabilité, On devient alors plus émotif et moins performant.

manque de sommeil au travail

Pour un étudiant ou un jeune adulte, il est très déconseillé de commencer les cours ou le travail avant 11h du matin. Pour un adolescent, il devrait attendre 10h avant d’utiliser son cerveau et un enfant de 10 ans ne devrait jamais commencer une activité ou l’école avant 8h30. Si on suit ces horaires très proches à notre horloge biologique cela engendre un impact positif sur notre santé et notre humeur.

Lors d’une investigation,  les chercheurs ont réalisé une prise de salive de 42 volontaires  huit fois par jour durant 48 heures. La première prise de salive était faite au moment précis du réveil des sujets, et le résultat détermina que la moitié des personnes qui se levaient avant 7h21 du matin avaient un taux de cortisol (l’hormone liée au stress) plus élevé et qu’en plus, ce taux restait élevé durant toute la journée. Mais cela ne s’arrête pas là, ces sujets avaient également de moins bonnes relations sociales, plus de douleurs musculaires et de maux de tête, et ils s’enrhumaient plus facilement.

le manque de sommeil à l'école

En guise de conclusion,  l’habitude la plus saine est d’oublier les réveils et de laisser la tache de se réveiller à votre horloge biologique qui va rythmer notre vie. Mais en réalité la situation est très compliquée. Vous pouvez tout simplement être exclus de votre emploi et même vous pouvez rater toute une année si vous êtes en train de terminer vos études ! A vous de choisir alors !