Si vous manger 2 Kiwi par jour, c'est ce qui va arriver à votre corps !

Si vous manger 2 Kiwi par jour, c'est ce qui va arriver à votre corps !

Le kiwi est un petit fruit au duvet marron, qui renferme une chair verte, douce et sucrée avec des petits grains noirs acidulés. C’est assez juteux, délicieux et plein de nutriments géniaux qui provoqueront des quantités égales de génial pour votre corps.

La France est le troisième producteur européen de ce fruit cultivé principalement dans trois régions de l’Hexagone : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes.

Le kiwi se consomme coupé en morceaux dans du yaourt nature, il donne une jolie couleur verte aux smoothies, se dévore tout simplement à la petite cuillère, est délicieux en tarte et même dans des plats salés !

Que contient le kiwi ?

Antioxydants :

Le kiwi renferme de nombreux composés phénoliques, dont les acides phénoliques, les flavines, les procyanidines et les flavonols.

Ces composés, présents dans les végétaux, possèdent des propriétés antioxydantes.

Ils peuvent contribuer à prévenir l'apparition de plusieurs maladies, dont certains cancers, les maladies cardiovasculaires et diverses maladies chroniques en neutralisant les radicaux libres du corps.

Fibres :

Deux kiwis procurent plus de 5 g de fibres, soit environ 15 % de la portion recommandée quotidiennement.

On sait qu’une alimentation riche en fibres, en plus de prévenir la constipation, peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, au contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit.

Voilà ce qu'il se passe dans votre corps lorsque vous mangez 2 kiwi par jour :

Le kiwi est si bon et sain, pourquoi ne pas en arrêter un ? Après tout, consommer deux fruits par jour ne fera que doubler la qualité – une qualité qui inclut certaines des choses suivantes :

1. Cœur et artères sains

Une étude menée par le Département de la nutrition de l’Université d’Oslo, en Norvège, a révélé que le kiwi pouvait être bénéfique pour les maladies cardiovasculaires.

Les chercheurs ont examiné si la consommation d’activité plaquettaire modulée par les kiwis et les lipides plasmatiques étaient suffisants. « Consommer deux ou trois kiwis par jour pendant 28 jours a réduit de 18% la réponse de l’agrégation plaquettaire au collagène et à l’ADP par rapport aux témoins ».

Les chercheurs ont également conclu que la consommation de kiwi abaissait les taux de triglycérides dans le sang de 15% par rapport au témoin.

2. Système immunitaire renforcé

Le kiwi contient une forte dose de vitamine C qui agit comme un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire afin que votre corps puisse lutter contre les maladies.

En fait, selon la rupture nutritionnelle fournie par l’USDA, les kiwis ordinaires contiennent presque deux fois plus de vitamine C que les oranges fraîches, souvent présentées comme l’une des principales sources de vitamine C.

ainsi il contient de l’acide folique qui produit des globules rouges et blancs et des anticorps qui protègent le corps des infections.

3. Amélioration de l’humeur et de l’énergie supplémentaire

Il a été démontré que les enzymes activées contenues dans le kiwi améliorent les niveaux d’énergie métabolique et aident les neurotransmetteurs à augmenter l’énergie.

Les recherches publiées par le Journal of Nutritional Science en Nouvelle-Zélande ont porté sur 35 hommes âgés de 18 à 35 ans sur une période de six semaines.

Les hommes recevaient soit un demi-kiwi, soit deux kiwis par jour.

Après l’étude, il a été constaté que ceux qui consommaient deux kiwis par jour bénéficiaient d’une augmentation d’énergie de 31%.

Comment conserver longtemps des kiwis ?

Le kiwi est un fruit climatérique, c’est-à-dire qu’il continue de mûrir après sa récolte, car l’amidon se transforme en sucres au fur et à mesure de sa maturation.

On peut donc l’acheter légèrement immature et le garder au frais jusqu’à trois à quatre semaines ou à température ambiante si vous souhaitez qu’il mûrisse plus rapidement.

Evitez de le mélanger aux pommes et aux bananes qui accélèrent sa maturation.

Questions pour vous; Comment s'appelle l'arbre qui donne des kiwis ?