Se débarrasser de la mauvaise haleine !


La mauvaise haleine est un problème fréquent qui attaque plusieurs personnes.  La cause la plus importante de mauvaise odeur de bouche est l’augmentation du nombre de bactéries due aux résidus alimentaires avec des arômes forts.

D’autres facteurs s’interviennent tels que le tabagisme  et l'alcool. Il convient de mentionner que certaines maladies telles que les maladies du rein, le foie, les sinusites, la grippe, le rhume et le reflux œsophagien et certains types de médicaments tels que les antihistaminiques et les diurétiques.

Comment se débarrasser la mauvaise haleine:

Si une personne a un problème de santé qui est la cause de la mauvaise haleine, alors le dentiste doit adresser le patient au médecin traitant sinon, il existe de nombreuses procédures qui peuvent être suivies pour se débarrasser de l'odeur, notamment les suivantes.

PRENDRE SOIN DE VOTRE BOUCHE ET DE VOS DENTS :

  • Se brosser les dents régulièrement au moins deux fois par jour d’un période de moins de 2 minutes chaque fois.
  • Choisir une brosse à dents avec une petite ou moyenne tête, et avec des poils souples.
  • Changer la brosse à dents tous les trois à quatre mois.

UTILISER DES BAINS DE BOUCHE :

Le bain de bouche contient des substances efficaces qui tuent les germes, y compris les bactéries, et neutralisent certains produits chimiques présents dans la bouche qui peuvent causer la mauvaise haleine.  Il est conseillé d’utiliser les bains de bouche 2 dois par semaine car cette solution contient le dioxyde de chlore, le chlorure de zinc et triclosan contenant de la chlorhexidine qui  ne doivent pas être utilisés pendant une période prolongée en raison de ses effets secondaires.

NETTOYER LA LANGUE :

Il existe des outils spéciaux pour nettoyer la langue, appelés racleur de langue, vous pouvez vous procurer un outil en plastique auprès de la pharmacie. La langue est légèrement raclée vers l’arrière pour enlever la couche recouverte.

TRAITEMENT DE PROBLÈMES DENTAIRE :

Il s’agit du traitement des maladies des gencives qui provoquent des sinus gingivaux remplis de bactéries odorantes, et le médecin doit conseiller à son patient de réparer ou de remplacer les obturations endommagées. Nettoyez-les avec une brosse à dents Il est recommandé d'éviter l'utilisation de dentifrice à cause des égratignures sur la surface de la trousse qui risquent de se colorer par la suite. Un nettoyage empêchera la formation de la couche de plaque qui provoque l'apparition de la mauvaise haleine. Et il est déconseillé de porter des prothèses dentaires la nuit, afin de permettre aux gencives de se reposer.

PRÉVENTION DE LA MAUVAISE HALEINE :

Plusieurs procédures peuvent être suivies pour prévenir la mauvaise haleine, notamment les suivantes:

  • Se brosser les dents avant ou après avoir mangé au moins une heure à l'aide d'un dentifrice contenant du fluorure. Certains types de dentifrices capables de tuer les bactéries aident à traiter et à réduire la mauvaise haleine.
  • Nettoyage entre les dents: le fil médical permet d’éliminer les résidus de nourriture entre les dents et d’utiliser des brosses.
  • Évitez la bouche sèche: en prenant de grandes quantités d’eau, libérez du chewing-gum Le sucre, pour stimuler la production de salive, et il est important d'éviter le tabac, le café, l'alcool et les boissons non alcoolisées qui assoupliront la bouche.
  • Réduisez la consommation d'aliments aromatiques tels que les oignons, l'ail et les aliments riches en sucre.
  • Consultez votre médecin: il est important de suivre les visites régulières chez le dentiste. Mâcher les feuilles de menthe et de persil.

Comments