Reconnaître le virus plus rapidement !

Grâce à une récente étude , on peut reconnaitre le virus d'une façon plus rapide chez la plupart des patients !

Lorsqu'ils ont analysé les chiffres de l'OMS , les chercheurs ont fait une découverte très importante !

Les patients atteints par le coronavirus semblent présenter presque tous les mêmes symptômes et, en plus, dans le même ordre.

Il s’agit d’une découverte importante, qui permet de détecter le virus plus rapidement.

La découverte a été faite dans le cadre d’une étude sur les patients atteints du coronavirus.

Les patients semblaient présenter presque tous les mêmes symptômes et ces symptômes se manifestaient dans le même ordre.

Les chercheurs de l’Université de Californie du Sud ont analysé les chiffres de l’OMS, puis sont arrivés à cette conclusion. L’ordre dans lequel les symptômes de la COVID apparaissent est différent de celui de la grippe et des virus présentant des symptômes semblables, ce qui devrait rendre le virus de la COVID plus facile à identifier.

1)Ordre des symptômes:

  • Chez la plupart des patients atteints de la corona, les symptômes commencent par une augmentation de la température ou de la fièvre, avec une toux comme deuxième symptôme. L’essoufflement et les douleurs musculaires viennent ensuite ; ces symptômes surviennent presque toujours en même temps.
  • Les personnes souffrent ensuite de nausées, de maux d’estomac et de vomissements.
  • Enfin, des symptômes intestinaux, tels que la diarrhée, surviennent aussi.
  • L’étude a examiné le développement du virus chez plus de 55 000 patients. D’autres symptômes, tels que le mal de gorge, la fatigue et les maux de tête ont également été étudiés, mais l’ordre des symptômes était cohérent dans tous les cas.

2)Virus semblables:

Les symptômes eux-mêmes sont plus courants avec d’autres virus, mais l’ordre dans lequel les symptômes de la COVID-19 se produisent est particulièrement unique.

Avec des virus comparables, l’ordre dans lequel les symptômes se manifestent est différent. Les chiffres de l’OMS concernant le coronavirus ont été comparés aux chiffres concernant le virus de la grippe et les virus précédents, le SRAS et le MERS.

Les chercheurs et les scientifiques ont découvert que la grippe commence généralement par une toux puis une fièvre, ce qui est l’opposé de la maladie corona. Avec le SRAS et le MERS, les symptômes commencent souvent par une fièvre et une toux, mais les patients sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de symptômes intestinaux qu’avec le coronavirus.

Avez-vous déjà connu ces symptômes ? N'oubliez pas de partager l'article avec vos amis et avec vos proches !