Quels sont les symptômes de l'infection par la poux ? Quels préventions et quels traitement pour s'en débarrasser ?

Les préoccupations des parents ont commencé à faire face à un problème ancien mais toujours d'actualité, à savoir le problème de l'infection due à un petit insecte qui se propage dans la tête, appelé le pou.

Selon une agence de presse Internationale populaire, les écoles, dès la rentrée scolaire, ont commencé à craindre les parents de faire face à un problème ancien, mais toujours d'actualité, le problème de l'infection à cause d'un petit insecte se propageant rapidement dans la tête, se nourrissant du sang de la tête de l'hôte et le faisant bouger lors de ses déplacements... Ce sont les poux !

Les poux, des insectes parasites de la taille d'un sésame!

Premièrement, nous devons assurer les parents que cela ne nécessite pas toute cette panique. Lorsque la mère vient à la pharmacie demander un traitement à l'un de ses enfants, nous nous sentons comme si la panique affligeait  la mère et  tous les  membres de la famille.

Une femme raconte qu'une fois qu'elle a vu cet insecte gris sur la tête de son fils, elle a eu peur et s'est précipitée à la pharmacie pour éviter que l'infection par l'insecte ne se propage à d'autres frères et sœurs à la maison.Et elle a commencé à se renseigner sur le traitement et les méthodes de prévention du reste du reste des membres de la famille ou des élèves de la classe de son école.

Oui madame, la réserve de service et le traitement doivent commencer rapidement. Mais pour le succès du traitement, un aperçu rapide des poux, en particulier des poux de tête, est nécessaire.

Est un insecte parasite de la taille des graines de sésame, il en existe de nombreux types, mais nous allons nous concentrer sur le type qui préfère le parasitisme sur la tête de l'homme en général, en particulier les enfants et les filles aux cheveux longs. Cet insecte se nourrit du sang de la tête de l'hôte.

Les poux vivent généralement pendant 35 jours, au milieu de cette période, ils sont implantés près de la base de la tête, ce qui éclusera sur la tête de l'hôte (qui libérera les lentes), ce qui commencera à nourrir le sang de la tête et à virer au brun rougeâtre. Les poux commencent un nouveau cycle de vie.

Cet insecte prolifère rapidement, ce qui rend difficile son élimination. La litière se déplace d'une personne à une autre en touchant directement l'hôte ou en utilisant peut-être ses outils personnels, comme dormir sur son oreiller, se servir de sa brosse à cheveux ou de son vêtement

Les poux sont également porteurs de certaines maladies, dont les plus connues sont la maladie la plus grave (typhus) et d’autres types de fièvre.

Les poux se propagent parmi les élèves et même parmi les prisonniers, sans égard aux conditions d'hygiène personnelle ou à la propreté du lieu de résidence.

Symptômes d'infection:

Les poux provoquent de graves cicatrices à la tête accompagnée d'irritation et de rougeur de la peau du cuir chevelu et du cou.

Des maux de tête sévères accompagnés d'une irritation de la peau et d'une rougeur du cuir chevelu, du cou et des épaules peuvent être associés à l'apparition de petites pilules rouges ou de protrusions résultant de la morsure de la peau destinée à absorber le sang.

Le traitement des poux passe par plusieurs étapes:

La première étape consiste à essayer de tuer tous les poux parasites sur la tête de l'enfant et peut-être des œufs collés (lentes) sur le cuir chevelu à l'aide de médicaments disponibles en pharmacie. Vous n'avez pas besoin d'une ordonnance. Le pharmacien vous aidera à choisir le traitement approprié et vous expliquera les instructions de traitement.

Après 10 jours de traitement, les œufs restants fixés aux cils qui ne sont pas morts au premier stade du traitement seront éclos. Nous allons donc répéter la première étape pour empêcher les nouveaux insectes de les replacer sur les cils.

La deuxième étape consiste à essayer d’enlever les poux morts et quelques œufs après chaque utilisation du médicament. Un peigne épais appelé peigne à poux est très important.

La mère ou l’assistante doit diviser les cheveux (en particulier les cheveux des filles) en un petit ciseau et les peigner avec le peigne jusqu’à la fin du follicule pour extraire les poux et les œufs des cheveux attachés au peigne. Il est également possible d'ajouter un fil en le passant entre les dents du peigne pour l'attacher aux insectes poux morts ou même encore en vie. Contribuant ainsi à un traitement accéléré.

La troisième étape est des mesures préventives à l'intérieur de la maison. La tête doit être maintenue propre avec des préparations protectrices et également disponible dans les pharmacies. La mère devrait attribuer personnellement les articles à chaque membre de la famille en confectionnant une serviette, une brosse à cheveux et un oreiller pour chaque personne. Il est également recommandé de laver les draps et les oreillers à l'eau chaude pour s'assurer que les insectes qui sont passés de la tête à l'insecte soient tués.

Une inspection périodique du cuir chevelu doit être effectuée au début de l'année scolaire pour s'assurer que le chef de votre fils ou de votre fille n'est pas infecté par un élève et que le problème est résolu et résolu rapidement. Pour les filles, les cheveux des filles doivent être attachés avant d'aller à l'école par mesure de précaution.

Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de médicaments contre les poux:

  • Le médicament contre les poux est un produit chimique se présentant sous forme de shampoing ou de spray sur les cheveux de la tête. Méfiez-vous d'entrer dans ces matériaux pour les yeux.
  • Ce produit est pour l'âge de deux ans et plus.
  • Toujours lire les instructions avant d'utiliser le produit Ces composés sont constamment développés en raison de la résistance de générations de nouveaux poux.
  • Consultez le pharmacien avant de prendre des mesures correctives, sans connaître sa méthode ni ses résultats.
  • Poursuivre le traitement pendant deux semaines pour assurer son efficacité.

La femme enceinte doit consulter le pharmacien avant d'appliquer le traitement sur la tête de l'enfant, car certains traitements nuisent à la santé du fœtus.

  • Il est possible d'utiliser la source d'air chaud (Alshshwar) et dirigée vers les cheveux où l'air chaud contribue au séchage des œufs et à la destruction des embryons à l'intérieur.
  • L'utilisation d'un aspirateur pour le nettoyage des meubles et des articles d'ameublement contribue à réduire le risque d'infection parmi les membres de la famille.
  • L'administration de l'école devrait être informée de la présence d'un élève infesté de poux afin que le département puisse prendre des mesures préventives pour les autres élèves.
  • Veillez à ne pas gêner l'enfant qui porte l'insecte devant ses amis pour ne pas être déçu ou à la nécessité de recourir à l'isolement et à l'introversion.
  • Le soin de l'hygiène personnelle est l'une des mesures préventives et correctives les plus importantes.

Pour la clarification:

  • Le traitement par les poux ne doit pas nécessairement être utilisé par un pédiatre, à moins que l'insecte ne persiste longtemps.
  • Le traitement contre les poux ne nécessite pas l'utilisation d'un pédiatre ou d'un dermatologue, sauf en cas de présence prolongée de l'insecte sur les cils et de retarder le traitement, ce qui peut provoquer des craquelures et des lésions au niveau des cils. Vous devriez voir votre médecin pour un traitement approprié.
  • Les poux adorent vivre sur les cils de la tête propres et mous pour pouvoir les nourrir facilement. Ainsi, lorsque l'infection n'est pas nécessaire pour vivre un état de crise psychologique et la conviction que les membres de la maison n'ont pas d'hygiène personnelle, ils se sont précipités pour empêcher la propagation de l'infection. Cet insecte n'est pas grave, mais permettons-nous de nous reproduire sans dissuasion. .
  • Il semble que la résolution du problème de l'infestation par les poux dans les pays du tiers monde reste difficile en raison des circonstances actuelles, qui obligent certaines familles à se déplacer d'un endroit à un autre sans source d'eau.
  • Cela signifie que le risque d'infection par cet insecte dans les écoles et les crèches peut être certain, même dans le cas de certaines mesures préventives, nous ne pouvons pas empêcher l'enfant de jouer ou de contacter directement ses collègues.
  • Il n'est pas nécessaire de se sentir gêné devant la communauté: chaque famille devrait faire face à ce problème, même une fois avec l'un de ses enfants, mais le plus important est que la situation soit traitée le plus rapidement possible car l'enfant est un cadeau pour ses parents.

Avez-vous vécu une expérience pareille dans votre famille ? Qu’est-ce que vous avez fait face à ce problème ? Si oui partagez avec nous votre expérience !

Vous souffrez des difficultés respiratoires,voilà la solution !

Vous souffrez des difficultés respiratoires,voilà la solution !

La difficulté à respirer est un trouble respiratoire associé à une perception respiration anormale et désagréable.

La blépharoplastie: la tendance chirurgies des yeux

La blépharoplastie: la tendance chirurgies des yeux

La blépharoplastie permet d'enlever les excès de peau des paupières, ce qui redonne un regard plein de jeunesse à vos yeux

La sinusite à quel point est-elle contagieuse?

La sinusite à quel point est-elle contagieuse?

La sinusite est une affection très courante,surtout en hiver quand les virus sont particulièrement actifs.

les chirurgies esthétiques ratées

les chirurgies esthétiques ratées

Les opérations plastiques et l'addiction surtout chez les femmes qui ne cherchent que la perfection éternelle

Le Cannabis et ses effets immédiats

Le Cannabis et ses effets immédiats

Des symptômes et des effets surtout physiques se différent d'une personne à une autre selon la quantité absorbée et la composition du produit.

5 aliments contre le nez qui coule

5 aliments contre le nez qui coule

Il met le moral et l'énergie à zéro, altère la vie sociale et modifie la voix, le nez qui coule n'est pas de tout repos.

Eviter d'embrasser les bébés sur leurs bouches!

Eviter d'embrasser les bébés sur leurs bouches!

Mettre des bisous sur la bouche d’un bébé, pourquoi il faut se débarrasser de cette mauvaise habitude ?

Ces choses quotidiennes font vieillir votre peau

Ces choses quotidiennes font vieillir votre peau

En tant que plus grand organe du corps humain, la peau est l'un des éléments les plus importants de notre santé.

La plante qui tue le cancer !

La plante qui tue le cancer !

Peut-on soigner un cancer sans chimiothérapie? Y a-t-il vraiment des plantes qui stimulent la disparition des cellules cancéreuses dans le corps humain?