Ne pas manger ces aliments LE SOIR !


Ces aliments sont à éviter le Soir :

1)Le pain :

Le saviez-vous ? On consomme en moyenne 130 g de pain par jour soit une demi-baguette.

Pourtant, l’index glycémique du pain blanc entraîne un pic d’insuline qui favorise le stockage des graisses. Il est donc peu recommandé d’en consommer le soir. Préférez le pain complet, riche en fibres et assimilable plus facilement pas l’organisme.

2)La charcuterie :

En fait elle une grande quantité de sel, ce qui signifie qu’elle multiplie le risque de se réveiller la nuit pour se réhydrater.

Et puisqu’elle est trop riche en calories, elle vient en outre directement se stocker dans nos cellules adipeuses si elle est consommée le soir.

3)Les frites :

Les frites sont également riches en graisses, ce qui les rend difficilement assimilables par l’organisme. PS : Tous les aliments frits sont en général à éviter le soir car le métabolisme ralentit au moment du coucher.

La digestion est moins bonne et les graisses plus facilement stockées.

Il est bien recommandé que vaut mieux réserver ce genre d’aliments le midi et en quantités raisonnables.

4)La viande rouge :

Vu que la viande rouge est trop riche en protéines, cela la rend difficile à digérer le soir.

Tu peux la consommer à l’heure du déjeuner, c’est comme ça que tu peux réduire les fringales.

En plus que ça , tu peux garantir qu’elle te elle fournira l’énergie nécessaire tout au long de l’après-midi, tandis que le soir, elle pourrait te causer des douleurs et lourdeurs d’estomac.

5)Le fromage :

La plupart des fromages sont riches en matières grasses et ils sont susceptibles de faire monter le taux de mauvais cholestérol, les graisses se stockant davantage le soir dans l’organisme.

Les graisses se stockant davantage le soir dans l’organisme alors évite l’idée d’avoir une tartine de fromage le soir !

Ce type d’aliment doit donc être consommé s’il est éliminé dans les heures suivant sa consommation.

6)Le piment :

Comme le poivre, les deux jouent le rôle d’augmenter la température corporelle. Or, pour passer d’un état d’éveil à un état de sommeil, l’organisme a besoin d’abaisser sa température. Plus la température du corps est élevée, moins il est facile de s’endormir.

Alors pour assurer un état de sommeil équilibré et pour bien dormir le soir , mieux vaut éviter les plats épicés et relevés.

7)L’ail :

Il cause de l’acidité au niveau de l’estomac et provoque du reflux gastrique, ce qui ne favorise pas une bonne digestion et empêche un sommeil réparateur.

8)L'orange:

L’idée reçue concernant la vitamine C contenue dans l’orange ne semble pas justifiée : la vitamine C, connue pour son effet « coup de fouet » ne provoquerait ni insomnie, ni troubles du sommeil.

Cependant, si les bras de Morphée sont déjà compliqués à atteindre, mieux vaut s’abstenir de consommer des agrumes le soir, ne serait-ce que pour éviter la somatisation…

9)Les biscuits :

Ils sont fortement déconseillés car ils sont riches en sucres et en graisses.

Si vous pratiquez du sport le soir, ils pourront donc être consommés mais en quantités minimes.

10)La glace :

Les glaces sont riches en matières grasses et en sucre. Si elles sont l’accompagnement parfait d’une bonne série télévisée, quelques heures plus tard, elle reste sur l’estomac et retarde l’heure d’endormissement.

Essayez d’éviter ces aliments le soir pour le bienfait de votre corps et de votre santé en générale !

Comments