Ne dormez plus avec un ventilateur !


Comment peut-on vraiment mettre notre santé en danger ?  Dormir avec un ventilateur c’est très dangereux pour notre santé. Bien que cela ne signifie pas que tu ne devrais jamais utiliser un ventilateur, il existe néanmoins quelques raisons distinctes pour lesquelles tu ne devrais peut-être pas l'utiliser.

Tout d’abord on va commencer par :

Les Réactions allergiques :

On ne peut pas nécessairement le voir parce qu'un ventilateur soulève la poussière à un niveau microscopique, mais selon la saison de l'année, on peut l'inhaler quand on dort, car les allergies s'aggravent. Souffres-tu de rhume des foins, d'allergies ou d'asthme ? La poussière soulevée par un ventilateur pourrait aggraver le problème et causer un inconfort inutile.

L'air peut sembler rafraîchissant pour ton corps, mais le fait que cet air circule constamment peut éventuellement avoir un impact sur ta peau. Cependant, tu pourrais remédier à ce problème en t'hydratant la peau avant d'aller au lit. Pour ceux qui dorment la bouche ou les yeux légèrement ouverts, un autre problème peut survenir. Tu pourrais ressentir cette sécheresse irritante. Tu peux y remédier en prenant un verre d'eau avec toi et en dormant avec des lunettes de protection.

Problème de sinus ?

L'air frais que tu respires peut commencer à assécher tes sinus, ce qui te fera te réveiller avec une sensation de grattage aiguë ou douloureuse. Heureusement, ton corps est en mesure de commencer à produire un excès de mucus qui compense la sécheresse causée par le ventilateur, mais cela peut entraîner une sécheresse inconfortable qui entraîne des maux de tête au niveau des sinus, un blocage non désiré et la congestion.

Avez-vous des douleurs musculaires ?

Pour les personnes nécessitant que le ventilateur souffle directement sur elles, elles pourraient se réveiller endolories et raides à cause de cette pratique. Elles pourraient ressentir des douleurs musculaires après que l'air frais ait commencé à frapper leur corps. Croirais-tu que ces problèmes pourraient découler de l'utilisation d'un petit ventilateur électrique ? Tout le monde ne ressentira pas les effets sur le corps de la même façon, mais cela pourrait en être l'une des causes.

C'est vrai que dormir avec son ventilateur n'a pas que des inconvénients, c'est vrai. Cependant, tu n'as pas nécessairement besoin de dormir avec un ventilateur et tu peux bénéficier de tous les avantages d'une chambre plus fraîche sans les négatifs qui y sont liés. Pour un sommeil optimal, la température doit se situer entre 60 et 67 degrés pour une nuit de repos parfaite.

Comments