N'écoutez jamais les personnes qui se plaignent tout le temps

Le saviez-vous ? Si vous vous trouvez toujours à côté des personnes qui se plaignent, ça vous affectera négativement ! Cela signifie que le plus vous les écoutez le plus vous perdez d’énergie…

En fait, nous sommes tous entouré de ce genre des gens, nous connaissons tous quelqu'un qui passe la plupart de son temps - et le nôtre, quand nous sommes avec lui - à se plaindre : quel que soit de son boulot, de ses voisins peu importe le sujet de plainte ; l’essence de sa conversation est toujours la négativité.

Avec vos bonnes intentions, vous croyez qu’en l’écoutant vous l’assistez à se sentir mieux et à ne pas prendre les choses trop au sérieux. Alors que pour votre part il vous contaminera très probablement. Sachant que rester en contact avec une personne pessimiste pendant plus de 30 minutes éteint les neurones de l'hippocampe, la partie du cerveau nécessaire pour résoudre les problèmes.

C’est surprenant mais c’est une vérité ! Donc si vous vous trouvez près d’une personne assez négative, nous vous conseillons fortement de suivre les recommandations suivantes :

*Gardez vos distances :

Nous vous suggérons de rester loin de ce genre des personnes le plutôt possible. Si non il vous infectera par sa négativité et son pessimisme. Non seulement vous éviterez d’assombrir votre humeur, mais vous éviterez également de perdre votre temps. Un temps un peu précieux que vous devez l’utiliser dans des activités plus importantes et agréables que ça.

*Fixez des limites :

Si vous êtes le type des personnes qui ne peuvent pas ignorer ces gens  autour d’eux  et vous le trouvez nécessaire de les écouter. Vous pouvez mettre des limites dans la conversation tout en évitant les arguments et les déclarations qui l’encouragent de plus à exprimer leur négativité.

*Demandez-lui une solution :

Comme des gens négatifs, ils n’ont pas aucun objectif constructif lors de leur négativité. Au contraire leur seul but se résume seulement à montrer à tout l’entourage combien tout est mauvais et pourri le monde autour d’eux. Donc c’est à vous d’accepter ou bien de bloquer leurs plaintes, tout en les invitant à trouver des solutions à leurs problèmes au lieu de perdre leur temps et le temps des autres à se plaindre.

*Respirez :

Afin que l’énergie négative ne se colle pas à vous, pensez à agir d’une autre façon tout en adoptant une technique de relaxation plus simple celle de la respiration. Et oui respirez profondément, comme ça que vous aidez votre corps à mieux s’oxygéner tout en stimulant la production d'endorphine, le neurotransmetteur du bien-être.

*Mettez en pratique des techniques mentales :

Une autre astuce avec laquelle vous pouvez éviter les personnes négatives et leur discours banale. Dès qu’ils commencent à préparer le terrain pour amorcer leurs salades pessimistes, changez-vous à l’instant le sujet pour les empêcher à continuer …

*Mettez au clair qu'il est lui-même le problème :

Souvent, pour faire taire une personne qui se plaint, il suffit d'une simple phrase comme celle-ci : "Seules les personnes positives atteignent leurs objectifs et apprécient la vie".

*Soyez optimiste:

Pensez et agissez avec optimisme : même la positivité peut être contagieuse :

Armez-vous de patience, de ruse et de joie de vivre : de cette façon, vous ne laisserez pas de place à ceux qui pensent que seules leurs pensées négatives sur le monde comptent. Rappelez-vous que tout dépend du point de vue que vous décidez d'adopter ; choisissez simplement d'être positif :)

Connaissez-vous des personnes de ce genre ? Comment avez-vous évité tout ça ? Dites-nous votre réaction et partagez cet article avec vos proches pour qu’ils profitent de ces recommandations concernant les personnes négatives qui se plaignent tout le temps.