Les signes évocateurs d’une maladie du foie !

En fait on peut pas détecter la maladie du foie facilement comme les autres maladies ! Mais grâce à des signes évocateurs ça deviendra moins difficile d'y faire !

On va vous citer quelques uns dans l'article suivant : On va commencer par :

1)Une digestion difficile:

Il vaut mieux consulter votre médecin dès que vous avez des douleurs ! Autrement dit ; une digestion difficile peut arriver ponctuellement, notamment en cas d’excès alimentaires.

Alors Si ces problèmes sont récurrents avec des douleurs, des flatulences et un inconfort général, mieux vaut consulter. Vous ne devez pas ignorer ce signe car cela peut être le signe d’un foie qui ne fonctionne pas bien.

2)Une jaunisse:

Une accumulation du pigment de la bile appelée bilirubine dans notre organisme peut se traduire par un jaunissement de la peau et des muqueuses. La bile est essentielle à une bonne digestion. Lorsque le foie dysfonctionne, il n’est plus capable d’éliminer la bile ce qui engendre le teint jaune.

3)Des démangeaisons inexpliquées:

Une sensation de démangeaisons ou des fourmillements dans certaines zones du corps peut être liée à une accumulation de toxines dans l’organisme.

En fait des recherches ont confirmé que cette accumulation peut provenir d’un foie défaillant qui n’arrive plus à effectuer son travail de filtration.

4)Une mauvaise haleine:

Un signe très important celui-ci de la mauvaise haleine , donc si la foie ne fonctionne pas bien , la mauvaise haleine sera très fréquente !

Juste une petite remarque elle n’est pas seulement la conséquence d’un problème buccal et/ou gingival, elle peut également être évocatrice d’une mauvaise digestion et d’une mauvaise évacuation des toxines.

5)Une diarrhée récurrente:

Vous observez une diarrhée récurrente en cas de foie défaillant ! C'est vrai qu'elle peut être le symptôme d'autres problèmes de santé ou bien causée par l’ingestion d’aliments périmés.

Notez bien que la diarrhée qui provient d’une pathologie hépatique est constante et/ou récurrente.

6)Une fatigue générale:

Si vous êtes la plupart du temps fatigué , ça sera la conséquence d’un foie fragilisé qui a besoin de fournir plus d’efforts, ce qui prive l’organisme de son énergie.

La fatigue étant fréquente, elle doit souvent être associée à un autre symptôme (digestion difficile, démangeaisons, etc) pour évoquer une maladie du foie.

7)Une masse palpable:

Lorsque le foie est malade, il se peut qu’il grossisse (hépatomégalie). On peut alors sentir une masse du côté droit sous la cage thoracique. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un médecin rapidement et de faire des examens.

8)Des selles pâles:

Si vous remarquez que vous avez les selles plus pâles que d'habitude , faites attention ça peut indiquer que votre foie ne fonctionne pas bien. Si cela est ponctuel il ne faut pas s’affoler, cela peut provenir d’un aliment consommé, en revanche, si c’est permanent, mieux vaut consulter.

9)Une urine foncée:

Ce signe est très important car la couleur de l'urine est un indicateur de santé ! Donc il faut faire attention à la couleur !

Une urine foncée peut signifier un dysfonctionnement du fois.

En même temps si vous ne buvez pas suffisamment d'eau , une urine foncée peut également être synonyme de déshydratation

Donc en cas de doute, mieux vaut s’assurer que cela ne provienne pas d’un trouble hépatique.

10)Une perte de poids inexpliquée:

Si vous remarquez une perte du poids assez rapide ainsi inexpliquée , bien aussi ​une perte d'appétit soudaine cela doit vous alarmer , car il peut révéler un endommagement du foie.

D'une façon générale , ces symptômes sont visibles une fois la cirrhose installée, c’est donc un signal tardif. Toutefois, si cette cirrhose n'est pas prise en charge rapidement, elle peut entraîner un cancer du foie.

Faites attention , si vous remarquez un signe parmi les signes qu'on a déjà mentionné ci-dessus , n'hésitez pas de consulter votre médecin ! N'oubliez pas de partager ceci avec vos proches et avec vos amis !