Le Vieillissement sera accéléré si vous mangez ces aliments !

Avez-vous une idée à propos le vieillissement de la peau ! Saviez-vous que les aliments que nous mangez ont un impact très important sur les cellules cutanées !

On va vous citer les aliments qu'on doit éviter pour une peau plus saine :

1)Les aliments gras saturés:

En fait les aliments gras saturés ont un effet très néfaste sur notre peau car ils affectent les vaisseaux sanguins, augmentent le risque cardio-vasculaire et font vieillir prématurément la peau.

Alors limitez la consommation de beurre , le fromage, le lait et tous les produits transformés riches en gras saturés comme les gâteaux, les viennoiseries, les chips, etc.

2)L’alcool:

Si vous consommez l'alcool d'une façon excessive , vous risquez d'avoir le corps toujours fatigué ! L'alcool déshydrate votre corps et a bien d’autres conséquences délétères sur l’organisme comme un tout !

Au-delà de 2 verres d’alcool par jour, le processus de vieillissement et l’apparition de pathologies potentiellement mortelles ont plus de risques de se manifester.

3)Le sel:

Il déshydrate le corps et le fatigue ainsi il favorise la rétention d’eau !

Il favorise également le vieillissement cutané tout comme l’hypertension et les jambes lourdes.

Donc il ne faut pas dépasser 2 grammes par jour !

4)Les aliments épicés:

Les aliments qui contiennent beaucoup d'épices peuvent causer de la rosacée sur la peau en dilatant vos vaisseaux sanguins, ce qui a pour effet de rendre la peau rouge, tachetée et moins jeune.

Des poussées régulières de rosacée peuvent causer des varices, des gonflements et une rougeur permanente.

5)Le sucre:

Vaut mieux consommer le sucre d'une façon modérée !

Des chercheurs ont mis en avant un phénomène appelé « glycation » (transformation de protéines), qui peut avoir des effets néfastes sur les fibres de collagène et d’élastine, deux éléments constitutifs de la peau.

En conséquence, celle-ci peut perdre de son élasticité, de sa tonicité et laisser apparaître des rides.

6)Les viandes trop cuites:

Les aliments trop cuits dégagent des toxiques provenant du gras, ce qui est dangereux pour la santé.

Ils créent des inflammations que le corps a du mal à les combattre. Source de protéines et de fer, la viande, si elle est trop grillée, est aussi une ennemie pour le capital jeunesse de la peau.

7)Le café:

La plupart des personnes consomme le café excessivement sans réaliser ses effets néfastes : Malheureusement le café rend la peau plus terne et moins élastique, les dents jaunes et déshydrate le corps.

Sans oublier qu'il augmente le stress et ne facilite pas le sommeil , donc il vaut mieux éviter le café surtout le soir !

Malheureusement Le café a des effets sur le vieillissement prématuré des organes et de la peau.

De plus, il augmente la pression artérielle ce qui favorise le risque cardio-vasculaire s’il est consommé trop fréquemment.

8)La charcuterie:

La charcuterie contient beaucoup de sel et de conservateurs. La consommation de viandes transformées entraîne une déshydratation et une inflammation. En outre, elle réduit la quantité de vitamine C dans l’organisme, qui est importante pour la formation de collagène.

9)Les frites:

Les pommes de terre, et plus généralement tous les aliments frits dans l’huile à haute température libèrent des radicaux libres, ce qui endommage les cellules de la peau.

Donc il faut limiter les frites à une fois par semaine.

Consommez-vous ces aliments excessivement ? Si Oui c'est le temps à les éviter pour garder votre jeunesse et pour protéger surtout le cellules de votre peau ! N'oubliez pas de partager l'article avec vos amis !