Le thé vert ton meilleur allié pour garder tes facultés cognitives

Le thé vert joue un rôle très important ce qui concerne tes facultés cognitives !

Il est considéré comme le meilleur allié qui a le pouvoir de conserver ces facultés cognitives !

1er mars 2006 – Plus on boit de thé vert, moins on courrait le risque de voir ses facultés intellectuelles décroître avec l'âge.

En fait c'est la conclusion d'une étude épidémiologique, dont les résultats viennent de faire l'objet d'une publication dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

Les chercheurs de l'École de médecine de l'Université Tohoku, au Japon, ont mesuré la consommation de thé vert chez un peu plus de 1 000 personnes âgées de 70 ans et plus. Puis, ils ont soumis les sujets à un test visant à évaluer leurs facultés cognitives.

Selon les résultats on peut assurer que les personnes qui buvaient deux tasses de thé vert par jour ou davantage couraient deux fois moins de risque de souffrir de déficience cognitive que celles qui n'en buvaient que trois ou moins par semaine.

Soulignons que dans ce cas-ci, une tasse de thé vert correspond à environ 100 ml.

Les chercheurs attribuent ces bienfaits à certains polyphénols du thé, notamment aux catéchines spécifiques de ses feuilles.

En fait Le thé vert , ce miraculeux liquide renferme environ 67,5 mg de ces catéchines par 100 ml, tandis que le thé noir en contient environ 15,5 mg.

Les résultats d'essais in vitro ou menés sur des animaux indiquent que ces substances ont un effet neuroprotecteur qui pourrait expliquer les meilleurs résultats des grands buveurs de thé vert au test d'évaluation des facultés cognitives.

Selon les données recueillies par les chercheurs japonais, la consommation de thé noir, de thé oolong ou de café n'avait aucun impact sur les facultés cognitives des sujets.

Les auteurs de l'étude reconnaissent que leurs résultats ne permettent pas d'établir une relation de cause à effet.

Ils soulignent toutefois qu'il s'agit de la première étude clinique qui a établi en fait une corrélation significative entre la consommation de thé vert et la préservation des facultés cognitives surtout chez les personnes vieillissantes.

Ils font d'ailleurs remarquer que l'incidence de la démence sénile et des maladies neurodégénératives telles que les maladies d'Alzheimer et de Parkinson est relativement moins élevée au Japon qu'en Amérique du Nord ou en Europe, où l'on consomme nettement moins de thé vert.

Que pensez-vous de ce bon allié ? Veuillez vous l'essayer ? Envoyez-nous des messages sur notre page facebook dès que vous commencez à le consommer ! Tout en nous décrivant les changements et les effets de cette magique boisson !