Les hommes aussi peuvent être attaqués par le cancer du sein. Quels sont les symptômes de cette maladie? Quels diagnostique et Quels traitements?

Lorsque vous entendez le terme cancer du sein, la maladie est automatiquement associée aux femmes, mais savez-vous que cette maladie peut également toucher les hommes?

Bien qu'il n'y ait pas de graisse masculine chez les femmes,  il y a une petite quantité de tissu mammaire dans le corps de l'homme.

En fait, la composition des hommes adultes est semblable à celle des pré-adolescentes, quelques tubes étant enfermés dans d'autres tissus. Chez les jeunes femmes, ces tissus commencent à se développer et à se développer en réponse aux hormones féminines. En revanche, les hommes ne produisent pas la même quantité d'hormones et ne développent donc pas de tissu mammaire.

Cependant, les tissus existants sont encore considérés comme du tissu mammaire et le cancer du sein peut donc se développer chez l'homme. En fait, les hommes ont le même type de cancer du sein que les femmes. Le cancer qui se développe dans les parties responsables de la production et du stockage du lait maternel est très rare chez l'homme.

Le cancer du sein est-il rare chez l'homme?

Le cancer du sein est très rare chez les hommes car la quantité de tissu mammaire chez l'homme est très faible et produit moins d'hormones, telles que l'œstrogène, qui est connu pour être un facteur du cancer du sein chez la femme.

En fait, et un homme sur 10 millions est atteint du cancer du sein.

Plusieurs facteurs augmentent le risque de cancer du sein chez les hommes, notamment:

  • Vieillissement: Il est très rare qu'un homme de moins de 35 ans développe un cancer du sein, mais le risque d'infection augmente avec l'âge, alors que la plupart des cas sont diagnostiqués entre 60 et 70 ans.
  • Antécédents familiaux: De cancer du sein chez des parents au premier degré.
  • Exposition aux radiations: la poitrine dans le passé.
  • Hypertrophie mammaire: Hommes ayant déjà souffert de gynécomastie en réponse à un traitement hormonal ou à la suite d'infections ou d'infections.
  • Syndrome de Kleinfeldt: un petit groupe de personnes atteintes du syndrome de klinfilter et souffrant de ménopause à la suite du syndrome sont plus susceptibles de développer un cancer du sein.
  • Maladies du foie: Les hommes souffrant d’une grave maladie du foie ont tendance à avoir un faible taux d’hormones mâles (Androgènes - Androgènes) et un taux élevé d’hormones féminines (œstrogènes), ce qui les rend plus susceptibles de développer un cancer du sein, puis un cancer du sein.
  • Maladies testiculaires: Oreillons ou autre lésion testiculaire ou cryptorchidie.

Risque de cancer du sein chez l'homme:

Il n'y a pas si longtemps, les médecins pensaient que le cancer du sein chez les hommes était plus grave que chez les femmes, mais il est maintenant reconnu que le cancer du sein chez les hommes et les femmes au même stade de développement a des chances égales de guérir.

Le principal problème est que le cancer du sein chez les hommes est diagnostiqué à un stade plus avancée que celui de la maladie par rapport au stade du diagnostic chez les femmes.

Cela peut être dû au fait que les hommes sont moins sensibles et moins conscients du diagnostic d'impuretés dans les tissus de cette partie de leur corps que les femmes. En outre, il est difficile de détecter les quelques tissus chez les hommes, ce qui rend plus difficile la détection précoce, ce qui permet aux tumeurs cancéreuses de se propager rapidement aux tissus environnants.

Quels sont les symptômes du cancer du sein chez l'homme?

Les symptômes pouvant indiquer un cancer du sein chez les hommes sont similaires à ceux des femmes.

La plupart des cas de cancer du sein chez l'homme sont diagnostiqués lorsqu'une masse est détectée dans le tissu mammaire. Cependant, les hommes, à l'instar des femmes, ont tendance à ne se faire examiner par le médecin qu'après l'apparition de symptômes plus graves du cancer du sein, tels que:

  • Saignement du mamelon.
  • Des changements cutanés se produisent dans la zone située au-dessus de la tumeur cancéreuse.
  • Dans une grande partie des hommes, la tumeur à ce stade s'est propagée aux ganglions lymphatiques adjacents.

Comment le cancer du sein est-il diagnostiqué chez les hommes?

Le diagnostic chez les hommes est effectué à l'aide des mêmes tests que ceux utilisés pour diagnostiquer le cancer du sein chez les femmes, à savoir:

  • Examen physique.
  • Mammographie (Mammographie).
  • Biopsie (Examen d'un petit échantillon de tissu au microscope).

Traitement du cancer du sein chez l'homme :

Les mêmes traitements sont utilisés chez les femmes atteintes du cancer du sein pour traiter les hommes atteints du cancer du sein.

  • La chirurgie.
  • Radiothérapie.
  • Chimiothérapie.

Traitements hormonaux:

La principale différence dans le traitement du cancer du sein chez les hommes est que les hommes répondent mieux que les femmes aux suppléments hormonaux.

Comme indiqué dans l'article sur les cas de cancer du sein chez la femme, une grande partie des tumeurs envahissant le tissu mammaire comportent des récepteurs pour les hormones, c'est-à-dire que certaines positions à la surface des cellules cancéreuses fournissent une plus grande efficacité aux hormones telles que l'œstrogène.

Les hommes ont tendance à développer plus de récepteurs que les femmes, ce qui rend l'hormonothérapie plus efficace.

Apres avoir lire cet article merci de nous laisser un commentaire et de le partager pour les hommes deviennent de plus en plus prudents!

Traiter les varices naturellement

Traiter les varices naturellement

Les varices sont une pathologie dont beaucoup de gens en souffrent, on va vous proposer des remèdes 100% naturels pour les traiter

L'arthrose la maladie la plus fréquente

L'arthrose la maladie la plus fréquente

Qu’est ce qu’une arthrose et comment peut-on la traiter avec des astuces naturelles et efficaces ?

Que ressent-on à la ménopause?

Que ressent-on à la ménopause?

Comme une transition importante dans la vie d'une femme.La ménopause se traduit par la chute progressive des œstrogènes marquant les règles et la fécondité

La sinusite à quel point est-elle contagieuse?

La sinusite à quel point est-elle contagieuse?

La sinusite est une affection très courante,surtout en hiver quand les virus sont particulièrement actifs.

L’acné : les causes et la prévention

L’acné : les causes et la prévention

l'acné touche 80% des adolescents non pas seulement les adolescents mais peut toucher les adultes, alors quelle sont les causes ? et comment traiter l'acné?

Cette plante peut tuer un enfant en une minute !!

Cette plante peut tuer un enfant en une minute !!

Avez-vous jamais penser qu'une plante peut être toxique et peut tuer un enfant rapidement ?

 5 étapes pour arrêter de fumer définitivement

5 étapes pour arrêter de fumer définitivement

On est tous conscient des effets néfastes des cigarettes sur notre santé alors comment faire pour arrêter de fumer définitivement ?

L'insuffisance veineuse les symptômes et le traitement

L'insuffisance veineuse les symptômes et le traitement

L'insuffisance veineuse est l'un des problèmes médicaux les plus fréquents dans les pays industrialisés, touchant principalement des femmes.

L’Alzheimer c'est quoi ce nouveau phénomène?

L’Alzheimer c'est quoi ce nouveau phénomène?

L’Alzheimer est un type de démence qui provoque des troubles de la mémoire, de la pensée et du comportement.