la migraine quelle est la cause et le traitement possible?


La migraine est un mal de tête plus intense et plus durable que les maux de tête ordinaires.En fait c’est une douleur localisée, souvent concentrée d'un côté de la tête; une douleur lancinante,des élancements,des pulsations;des nausées et des vomissements.

Alors comme migraine peut-elle être héréditaire ?

Des facteurs génétiques et environnementaux peuvent impliquer cette douloureuse et complexe maladie de tête. Il est fort possible que dans la même famille dont les membres sont migraineux.Il y aura une transmission génétique et on peut parler ici d’une migraine héréditaire.

*Des causes hormonales:

La survenue de la migraine est influencée par les variations des taux hormonaux.Ainsi, la migraine est plus fréquente chez la femme que chez l’homme, et les événements hormonaux de la vie d’une femme ont une influence sur le cours de cette maladie :

La migraine débute à la puberté chez 10 à 20% des femmes migraineuses.

L’influence de la puberté apparaît plus importante pour la migraine sans aura que pour la migraine avec aura.

La grossesse permet généralement la diminution de la fréquence des crises voire de leur disparition.

Souvent après la ménopause les crises diminuent alors qu’à la période qui précède immédiatement la ménopause les crises sont aggravées.

Causes psychologiques:

*Le stress:

est un facteur très important qui approfondit  encore ces maux insupportables. Le stress est identifié comme un déclencheur.

*Anxiété, dépression:

L’anxiété et la dépression sont souvent associées à la migraine. Le patient migraineux est en effet plus vulnérable aux troubles anxieux et dépressifs, sachant que lorsque ces troubles sont présents ils favorisent la survenue des crises.

Fausses idées:

De nombreuses idées fausses sont véhiculées sur la migraine. Beaucoup proviennent de la confusion entre les symptômes qui accompagnent la migraine et les causes de la migraine.

Ainsi, par exemple, la migraine peut s’accompagner de troubles visuels,mais elle n’est pas causée par un problème ophtalmique.

Comments