L'eau à la cannelle, une formidable alliée minceur !

L'eau à la cannelle, une formidable alliée minceur !

Avoir une silhouette fine et harmonieuse est le rêve de toute femme. Heureusement, plusieurs astuces sont là pour vous débarrasser des kilos superflus naturellement.

On me demande souvent si, avec sa saveur sucrée, la cannelle fait grossir : bien au contraire, c’est l’allié des régimes !

Nombreux sont ceux qui l’utilisent pour maigrir, sans trop savoir ni pourquoi il permet de mincir, ni comment l’employer pour perdre du poids et avoir un ventre plat.

Par ici pour acheter de la cannelle de Ceylan ou d’Indonésie, en bâtons ou en poudre, des cannelles de qualité au doux parfum et aux nombreux bienfaits pour la santé.

voici comment la cannelle agit sur l’organisme pour favoriser la perte de poids :

Coupe faim naturel :

Elle a un effet coupe faim presque immédiat. De ce fait, la cannelle permet d’augmenter la satiété et de diminuer naturellement les apports caloriques quotidiens.

Substitut naturel au sucre :

La cannelle remplace assez facilement le sucre dans les desserts. En effet, son goût puissant permet de donner du goût tout en diminuant la teneur en sucre des préparations. Ce point est très intéressant lorsque l’on connaît les dégâts causés par le sucre sur la ligne.

Confort digestif :

Cette épice, lorsqu’elle est utilisée régulièrement, permet de stimuler le système digestif et de faciliter la digestion.

Après un repas copieux ou en cas de douleurs digestives, la cannelle peut être une aide précieuse pour bien récupérer.

La cannelle, régulateur de la glycémie et du taux de cholestérol :

Le MHCP contenu dans la cannelle permet d’augmenter très nettement la sensibilité à l’insuline.

En médecine chinoise, cette épice est d’ailleurs utilisée pour traiter le diabète de type 2.

Cet effet de la cannelle est très intéressant, d’autant lorsque l’on sait que la baisse de la sensibilité à l’insuline est responsable de certains cas de surpoids et des pathologies qui y sont associées (diabète, maladies cardiovasculaires, arthrite, etc.).

Augmentation de la dépense énergétique :

La cannelle a un ainsi avantage pour maigrir. Son ingestion augmente la température corporelle et force l’organisme à lutter pour rétablir sa température à des valeurs standards.

Résultat, la dépense énergétique ainsi que la combustion des graisses sont accrues.