L'arthrose la maladie la plus fréquente


L’arthrose

De nos jours, Comme maladie l’arthrose commence à se propager .Comme elle peut toucher la colonne vertébrale, le genou, les doigts, la cheville... Le point complet sur les différentes formes de cette maladie est très douloureuse.

L'arthrose se caractérise par l'usure du cartilage articulaire et des phénomènes inflammatoires. Lorsque les os se touchent, des raideurs ou des blocages apparaissent. Et la commence toute une souffrance insupportable. Alors découvrez les causes, les facteurs de risque et les traitements de ce rhumatisme avec nous…

De nombreuses articulations peuvent être touchées par l’arthrose. Les principales sont les cervicales et les lombaires, le genou, le pouce, la hanche et la cheville et les épaules …

Frappant plus durement les femmes, l'arthrose ne bénéficie actuellement que de traitements symptomatiques. La prise en charge est concentrée sur la réduction de la douleur. Certaines douleurs liées à l'arthrose ne sont pas soulagées par les traitements disponibles.La recherche s'intéresse ainsi à la découverte de meilleurs traitements des symptômes, mais également à la prévention. Et pourquoi ne pas demain, guérir de l'arthrose ?

Des solutions naturelles contre l’arthrose

A l’heure actuelle, une personne sur quatre souffre au niveau des articulations. L’arthrose la plus fréquente l’arthrite. Cette maladie chronique provoque des douleurs ininterrompues .Les symptômes de l’arthrose sont variables d’une personne à l’autre.Et Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. Lors d’une légère pression sur l’articulation on ressent une sensibilité.

On entend ou on sent des craquements dans l’articulation. Au réveil ou après une période d’immobilité, l’articulation est raide durant moins d’une demi-heure. C’est le cas pour l’arthrose des mains par exemple…L’articulation perd progressivement sa flexibilité. Lors des changements de température, on éprouve une sensation désagréable dans l’articulation.

Il faut faire attention aussi à notre régime alimentaire qui est très important ; Pour toutes les formes d’arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertébrale, etc) l’alimentation est très nécessaire.

Solutions naturelles: 6 reminéralisants naturels

Reminéraliser avec des algues comme la lithothamme, la spiruline, mais aussi avec la prêle et l’ortie pour recalcifier.

Recette de la tisane d’ortie: Laisser infuser environ 10 minutes après avoir couper le feu et mis un couvercle, une dizaine de feuilles d’orties fraîches dans 1 litre d’eau bouillante.Buvez 1 à 3 tasses de cette tisane tous les jours. Au bout de quelques semaines, cela devrait agir et vous devriez sentir un mieux pour votre arthrose des mains, cervical, de la colonne vertébrale, etc.

3 épices anti-arthrose

Le gingembre soulage l’arthrose. C’est un anti-inflammatoire reconnu, il empêche l’inflammation qui détruit le cartilage. Prenez 1/3 de cuillerée à café de poudre de gingembre par jour ou 1 tranche de gingembre frais par jour. Le gingembre peut s’ajouter dans les plats de tous les jours ou se boire en tisane. Au bout de 6 semaines de ce traitement vos douleurs seront moins fortes, votre mobilité meilleure et vos articulations plus souples.

Le curcuma est aussi un anti-inflammatoire, un antioxydant, un antiviral, antibactérien, un assainissant qui agit sur les articulations. Vous serez moins raide (arthrose cervical par exemple) et aurez moins de douleur (arthrose des mains par exemple), en consommant 3 à 4 pincées de curcuma par jour, dans vos plats cuisinés. Ajoutez-y du poivre pour renforcer son action.

Le piment de Cayenne (Capsicum frutescents) soulage les douleurs de l’arthrose sous forme de crème appliquée sur la douleur, 1 à 4 fois par jour (regardez la notice d’utilisation).Au bout de 2 petites semaines de ce traitement vous ressentirez l’efficacité. Il est possible de ressentir une sensation de brûlure à l’application. Associez le curcuma au poivre pour plus d’efficacité.

Avec tous ces astuces et toutes ces solutions naturelles il faut aussi diminuer la perception de la douleur, chassez la fatigue, l’anxiété, le stress, la dépression par la relaxation, reposez-vous, dormez suffisamment.

Il faut aussi pratiquer une activité physique modérée et régulière entretient les articulations et les renforce en les oxygénant et les musclant. L’endorphine produit par l’exercice physique apaise la douleur. De 15 à 30 minutes 3 fois par semaine.

Sachez que le yoga, et le Tai-chi, sont tout particulièrement recommandés ; au bout de plusieurs semaines vous verrez une amélioration. N’allez pas au delà de vos capacités, allez-y progressivement, toujours dans des positions correctes pour votre corps et surtout ne forcez pas si vous souffrez. Reposez votre corps ensuite.

Tenez-vous droit pour respecter l’ensemble de vos articulations. Si vous devez ramasser quelque chose de lourd, gardez le dos droit, fléchissez les genoux, portez l’objet près du corps.

Nous souhaitons sincèrement que tous ces remèdes naturels vous aideront contre votre arthrose des mains, cervical, de la colonne vertébrale, de la hanche …

Comments