Il est déconseillé de boire debout !

Il est déconseillé de boire debout !

Ne jamais boire debout !

Tout le monde a incontestablement entendu cette recommandation de la part de ses parents, de ses amis ou des spécialiste de la santé.

Mais avez-vous jamais pris la peine de prêter attention à leurs conseils?

Vous serez choqué de savoir que le fait de boire de l’eau en position debout à de graves effets secondaires sur la santé.

Les experts en santé recommandent de boire de l’eau dans des gorgées tout en étant assis, et cela peut vous aider à obtenir le maximum de bienfaits pour la santé

Laisser vous donc découvrir quelques raisons scientifiques de la nécessité de boire de l’eau tout en étant assis.

Scientifiquement; Le fait de boire debout a un impact négatif sur la santé :

  • Lors de la consommation en position debout, L’eau est éclaboussée dans la paroi de l’estomac…Lorsque vous consommez de l’eau en position debout, elle coule vers le bas de l’intestin et éclabousse sur le mur de l’estomac.

    L’éclaboussure soudaine de l’eau peut non seulement endommager le mur de l’estomac mais aussi les organes environnants et le tractus gastro-intestinal.

    Le fait de pratiquer cette mauvaise habitude à long terme pourra même perturber le fonctionnement du système digestif.

  • La filtration de l’eau par les reins est affectée par la consommation de l’eau en position debout.

    En raison de la filtration insuffisante, les impuretés pourraient se rassembler dans la vessie, les reins et le sang causant ainsi des dommages aux reins et des troubles urinaires.

  • La consommation de l’eau en position debout perturbe l’équilibre des fluides corporels et provoque une accumulation excessive de ces fluides dans les articulations causant ainsi l’arthrite.

    => L’arthrite est due à la pratique de boire à la longue de l’eau en position debout.

  • Boire debout peut causer une tension nerveuse dans le corps.

    Le système sympathique du corps est activé en consommant de l’eau en position debout. Ce système est également connu comme "système de lutte et de vol" du corps.

    D’autre part, le corps est détendu en position assise ce qui active le système parasympathique. Ce système de repos et de digestion calme les nerfs et facilite le processus de digestion dans le corps.

=> Certains scientifiques pensent que l'objectif de boire debout est d'ordre sanitaire, boire assis évitant certains éventuels désagréments pouvant se produire quand on boit debout, comme celui résultant du fait du risque d'ingurgiter l'eau trop vite.

=>D'autres scientifiques pensent que l'objectif est de "raffinement", boire assis étant acte d'une plus grande "éducation" que celui de boire debout.

=> Le gros soucis de boire debout c'est que l'eau ne fait que passer par l'estomac sans aucune action de digestion et sans que l'estomac puisse produire un sentiment de satiété.

=> Les intestins descendent direct en bas juste après la sortie de l'estomac, les liquides qui y transitent s'accumulent et font un gros ventre avec une hyper dilatation à ce niveau, l'évacuation peut être difficile ou au contraire provoquer une évacuation direct suivant l'état de la personne et son activité, en tout cas beaucoup d'inconfort.

=> Il faut boire par petites gorgées, on peut répéter les gorgées mais il est important de fractionner ses apports en liquides.

* Boire assis permet de mieux contrôler sa soif et ses apports liquides.

Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article t’aura été utile! Si tu as aimé n’hésites pas à partager et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire.