Conseils pour combattre naturellement la dépression !

Conseils pour combattre naturellement la dépression !

Sortir de la dépression sans antidépresseur est possible. Comment ?

En prenant soin de son corps et de son esprit.

On essaye de bien manger, de faire de l’exercice, de s’entourer de choses qui nous rendent heureuses.

Chez soi, on se crée un véritable espace cocooning où on se sent en sécurité.

On tente aussi de ne pas se refermer sur soi et de laisser nos proches nous aider.

Voici plusieurs conseils pour traiter naturellement la dépression.

Qu'est ce que la dépression ?

La dépression est un trouble de l'humeur.

Il se caractérise par une profonde tristesse, un désespoir, un manque de désir de vivre, un repli sur soi, une perte d'intérêts et de motivation pour les activités de tous les jours, un changement de comportement et un ralentissement psychique et moteur qui peuvent conduire dans les cas les plus extrêmes au suicide.

La vraie dépression, aussi appelée épisode dépressif majeur, n'est pas un simple vague-à-l 'âme de quelques jours.

Elle se traduit par une série précise de symptômes, se manifestant sur une durée minimale de deux semaines et qui peut perdurer plusieurs semaines, mois voire années.

Guérir de la dépression naturellement Bien manger De nombreuses études ont prouvé la corrélation entre nourriture et humeur. Par exemple, la consommation d’oméga 3 et de vitamine B favorise le fonctionnement du cerveau et prévient certains troubles mentaux. On retrouve l’oméga 3 dans le poisson, les huîtres, les noix, l’avocat, le chou-fleur, les œufs… Et la vitamine B dans les légumes secs ou verts, les fruits, les produits laitiers et les abats... Bien sûr commencer la journée en mangeant une omelette, ne réglera pas comme par magie la dépression. Mais ajoutée à d’autres soins, une bonne alimentation peut aider. S’exposer à la lumière Certaines personnes souffrent de dépression saisonnière. Cette maladie est liée au manque de lumière naturelle. Elle survient chaque année, en automne ou en hiver. A cette période, la luminosité passe de 100 000 lux (unité de mesure de la lumière) à 2000 lux. Or, c’est prouvé, on a plus le moral quand il fait beau. Les rayons du soleil touchent la rétine et envoient une information au cerveau. Ils ordonnent au corps de produire plus de sérotonine. Ce neurotransmetteur régule le sommeil, l’appétit, la mémoire et l’humeur. Pour aller mieux, il faut s’exposer entre 30 et 60 minutes par jour. Alors, dès que le soleil pointe le bout de son nez, on sort. Faire de l’exercice Lorsqu’on est en dépression, difficile de se motiver pour faire du sport. Pourtant, l’activité physique est un excellent moyen pour aller mieux. En faisant de l’exercice, le corps produit de l’endorphine. Cette molécule améliore l’humeur et réduit le stress. Pour commencer en douceur, on peut se faire accompagner d’un ami et marcher quelques minutes par jour. Petit à petit on rallonge la durée et on finit peut-être par y prendre goût.