Comment enlever " les grains de beauté " ?

Plusieurs personnes cherchent la parfaite solution pour se débarrasser de ces grains de beauté .

Selon les dermatologues ; Voici comment vous pouvez enlever ces “grains de beauté” rouges !

En Les grains de beauté rouges sont appelés angiomes:

En grandissant ; les maladies liées à l'âge commencent à apparaitre. De plus, après la trentième année de vie, de plus en plus de grains de beauté peuvent apparaître sur la peau.

On peut appeler cela un angiome. Heureusement , il existe un moyen de se débarrasser de ces grains de beauté rouges.

Voici juste pour vous comment les dermatologues l’expliquent:

Voulez-vous savoir Que sont exactement les angiomes ?

En fait elles ressemblent à des taches de naissance rouge vif, mais ce sont en fait des excroissances de vaisseaux sanguins. Personne ne sait exactement ce qui en est la cause, mais il semble que ce soit génétique.

Alors si l'un des membres de votre famille quelque soit votre mère ou bien votre père en ont ; il y a de fortes chances qu’elles apparaissent sur votre peau dans les années à venir.

Sachant que ces taches rouges ne sont pas dangereuses et il n’y a donc aucune raison médicale de les faire enlever. Donc ne vous inquiétez pas !

Mais de préférence si vous voulez bien sûr, les examiner par un dermatologue, explique le chirurgien de Mohs, Anthony Rossi : « Nous considérons généralement le mélanome comme une tache de naissance noire et sombre, mais il existe d’autres types de cancers de la peau comme les angiomes ou les carcinomes à cellules de Merkel qui ressemblent à de petites taches rouges ».

*Dermatologues vs. esthéticiens:

En fait si vous souhaitez retirer un angiome, la seule personne qui peut examiner cette zone – ainsi que d’autres endroits du corps – à la recherche de signes de cancer c'est votre dermatologue .

C'est pour cette raison il est très important de consulter un dermatologue plutôt qu’une esthéticienne, qui n’a pas de formation médicale, explique la dermatologue Ivy Lee.

Pour la simple raison que L’esthéticienne peut juste enlever les taches, sans tester la présence de tumeurs malignes.

Puis-je les retirer moi-même ?

Une fois que vous savez que l’angiome sur votre peau est inoffensif et n’est pas un cancer, il peut être tentant d’enlever la tache de naissance rouge à la maison.

Mais on ne vous conseille pas d'y faire, car la méthode par soi-même peut laisser une cicatrice.

Les angiomes sont constitués de vaisseaux sanguins, de sorte qu’il arrive qu’une tache d’apparence normale ne cesse de saigner. « Dans certains cas, les gens devront se rendre aux urgences pour arrêter le saignement », a déclaré le Dr Lee. « Cela peut être beaucoup plus coûteux que de le faire traiter par un spécialiste. »

*Traitement d’un dermatologue:

Pour les petits angiomes, un dermatologue peut utiliser un appareil appelé Hyfrecator®. « C’est en fait une aiguille très fine qui fournit un peu de chaleur et d’électricité pour sceller les vaisseaux sanguins », explique le Dr Lee. Une crème anesthésiante est d’abord appliquée sur la peau, mais le traitement peut encore faire un peu mal par la suite.

*Traitement au laser:

Mais si il y a des zones plus étendues , vous pouvez appliquer tout simplement un traitement au laser qui peut être dirigé vers les vaisseaux sanguins spécifiques. « C’est plutôt cool – on peut les voir s’assombrir, puis se ratatiner et rétrécir », explique le Dr Rossi.

L'avantage de cette option c'est qu'elle est également moins douloureuse que l’aiguille, dit le Dr Lee.

Chaque piqûre du laser ressemble un peu à la piqûre d’un élastique.

Mais il faut savoir que ces traitements au laser peuvent être coûteux, vous pouvez donc aussi demander à un dermatologue de gratter l’angiome avec un scalpel.

*Congélation:

Une autre solution , si vous n’êtes pas à l’aise avec les lasers et la planification, pensez à congeler la tache grâce à la cryothérapie.

Notez que l’équipement pour geler les angiomes est moins précis. Il est possible qu’il laisse une tache sombre ou claire sur la peau.

Le Dr Lee ne le recommande qu’aux patients ayant une peau très claire, où la tache blanche est moins visible.

Et ne vous inquiétez pas si ces traitements ne semblent pas en valoir la peine. « Je veux rassurer les gens sur le fait que ces grains de beauté rouges sont bénins et qu’ils ne doivent être traités que si vous les ouvrez », a déclaré le Dr Lee.

Que pensez-vous de ces solutions ? Avez-vous tout d'abord ces grains de beauté ? Voulez-vous en débarrasser si OUI , notre article peut veut aider !