Toutefois, certains gestes apparemment inoffensifs peuvent aussi avoir des effets négatifs. Pour ta santé, mieux vaut éviter ces habitudes.


la position dont vous dormez

On est tous d’accord que le tabagisme est bien connu par ses effets néfastes pour la santé. C’est universel comme vérité mais l’étonnant c’est que certains gestes apparemment inoffensifs peuvent aussi avoir des effets négatifs. Alors pour le bien de votre santé, mieux vaut éviter ces habitudes :

1)Conserver les aliments dans du plastique :

conserver vos aliments dans des contenants en plastique

Il faut savoir que les boites en plastique qui sont désignées pour conserver les aliments sont faites des substances chimiques. Donc si vous les utilisez sur une longue durée vous allez être exposé à certains dangers. Afin de rester en bon état, vous devez limiter votre utilisation de ces contenants en plastique. Ilya aussi une autre solution pour conserver vos aliments en les gardant tout frais c’est d’utiliser du papier aluminium.

2) Porter des Crocs :

porter des crocs

Au début ils vous semblent très confortables à porter mais à long terme vous découvrez qu’ils nuisent à vos pieds. Donc pour le bien de votre santé optez pour des chaussures plus robustes que ces crocs.

3) Mettre du mascara :

mettre du mascara

Chaque femme cherche à avoir un regard fascinant et rien ne vaut le mascara. Mais vous devez faire attention mieux que ça et savoir qu’est-ce qu’Ilya dedans .Puisque la plupart des mascaras contient des substances chimiques qui peuvent vous causer certaines inflammations à vos yeux. Gardez un œil très attentif à chaque produit cosmétique avant que vous vous maquillez.

4) Les poêles antiadhésives :

des poêles antiadhésives

Les poêles antiadhésives sont bien pratiques, puisqu'elles nous dispensent d'utiliser des matières grasses, mais elles sont aussi dangereuses pour la santé. Quand elles chauffent, on s'expose à des produits chimiques toxiques potentiellement cancérigènes. Pour ne pas risquer votre santé quand vous cuisinez, évitez d'utiliser des poêles antiadhésives.

5) Les savons antibactériens :

des savons antibactériens

Les savons antibactériens devraient, en toute logique, être bénéfiques, mais ils pourraient en fait être nocifs. Ils contiennent souvent du triclosan, , une substance pouvant entraîner de graves problèmes de santé, du mal-être général à la dystrophie musculaire en passant par les troubles hormonaux. Cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de vous laver, bien sûr. Cependant, mieux vaut opter pour un savon traditionnel : vous serez  tout aussi propre sans avoir à vous soucier des effets négatifs.

6) Aller aux toilettes :

aller aux toilettes et la position parfaite

En fait tout le monde va aux toilettes mais la posture dont on s’y assoit peut avoir de graves conséquences sur notre santé. Cela signifie que la position dont on s'assoit traditionnellement peut nuire à nos intestins. Il faudrait en fait adopter une position accroupie, le buste incliné vers l'avant. C'est une habitude à prendre, mais ses bienfaits pour le corps sont immenses.

On peut être choqué d'apprendre que certaines de nos habitudes sont mauvaises pour la santé, mais il existe, pour chacune, une solution. Il suffit de prendre les bons réflexes et de faire un effort pour corriger tout comportement néfaste.

Il suffit juste de nous dire ce que vous pensez de cette liste. et n’hésitez pas de partager cet article avec vos amis et les membres de votre famille qui se demandent comment améliorer leur santé.