Ces aliments sont interdits aux bébés !


De nos jours tout le monde surtout les nouvelles mamans ne cesse jamais à lire sur les bébés et quoi les attendrez comme des défis et des obstacles. Surtout ce qui concerne les aliments interdits aux bébés. Puisque la diversification alimentaire constitue l’une des grandes étapes du développement de leur bébé.

Mais quelques questions ne deviennent apparentes que lorsque les choses se présentent. Il faut bien tenir en compte que durant la première année de votre bébé toute l’alimentation change du tout eu tout.

Donc après l'allaitement exclusif ou le biberon, vous allez progressivement pouvoir introduire les différents aliments dans les repas de bébé.

Grâce à l’article ci-dessous ; vous obtenez toute une liste des produits alimentaires que vous devez éviter afin de bien organiser le régime de votre petit rayon de soleil !

Sachons que la première année est très importante concernant le développement de votre bébé. Elle définit tout simplement les bases de l’alimentation de votre enfant et façonnera les années à venir. Donc votre devoir commencera d’ici cela, signifie que vous devez respecter surtout cette règle : celle que votre bébé a vraiment besoin d’une bonne alimentation pour que vous garantissez une saine croissance. Et malgré tout ça, la plupart des parents ne sont pas encore certains des aliments qu’il faut éviter.

On va commencer à énumérer notre liste de ces aliments :

*Ne donnez jamais à votre bébé des aliments qui sont petits et durs :

Les aliments qui sont strictement déconseillés pour les bébés ; tout ce que s’agit de raisins secs, de noix ou de pain. Même si vous pensez de les couper en petits morceaux ou bien en des miettes à l’avance, tout cela représente un grand danger pour le petit. Il est fort possible que votre bébé pourrait s’étouffer à cause de ces durs morceaux s’il les avale et il peut facilement être mortel donc évitez de lui donner tout ça dès le début.

*Pas de yaourt pour le bébé :

Concernant les produits laitiers qui sont surtout riches en protéines ne conviennent pas aux bébés. Par exemple du yaourt, du lait et surtout du fromage blanc. Puisque la quantité de protéines est beaucoup plus élevée  que les petits ont déjà besoin. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas métaboliser toutes les protéines - leur métabolisme et leurs reins en souffrent et sont mis à rude épreuve par cela.

*Attention aux déclencheurs d'allergies possibles !

Le saviez-vous ? Vous pouvez être allergique à tout, les possibilités sont infinies. Qu’il s’agisse des fruits ou bien des légumes par exemple de pêches ou bien de tomates c’est pour cela que vous devez rester en sécurité. De cette façon vous éviterez des réactions allergiques de votre enfant.

Le miel :

Notez bien que les petits enfants de moins d’un an ne devraient jamais être nourris surtout avec du miel. Puisqu’il contient une bactérie nuisible connue sous le nom de clostridium botulinum. Et cette dernière peut causer le botulisme, la paralysie musculaire et d’autres maladies graves. Alors qu’à ce  stade particulier le système immunitaire de votre enfant n’est pas assez fort pour qu’il puisse combattre tout ce nombre des bactéries.

*Produits d'origine animale bruts :

Les produits d'origine animale non cuits ne conviennent pas aux petits bébés. Les produits bruts sont très sensibles aux bactéries et aux germes. Ils peuvent être très dangereux pour la santé du bébé. D'ailleurs, cela inclut certains types de produits carnés tels que le jambon de pays ou les jambons séchés.

*Le sucre :

Méfiez-vous de tous les produits sucrés, vous ne contribuez avec cela qu’à nuire à la santé de votre propre bébé. Le sucre et surtout les bonbons sont trop nocifs pour lui. Durant ses premiers mois de vie  évitez tous ces aliments.

Comme ils sont trop sucrés, ils modifient le développement des bases du gout chez votre bébé. Le pire que ça ils peuvent les garder éveillés durant la nuit. De même ce qui concerne le sel, il est très déconseillé ce n’est pas bon du tout pour leurs reins. Donc évitez de l’inclure dans l’alimentation des enfants au moins d’un an, à partir d’un an vous pouvez l’inclure mais en petites quantités.

*Les œufs :

Parmi les aliments à éviter ce sont les œufs de poule aussi le lait de vache puisqu’ils sont responsables des allergies chez les bébés. Mais une fois que votre bébé terminera la première année un œuf de poule par semaine est acceptable.

Que pensez-vous de notre article, avez-vous appris quelque chose de nouveau ? Vous avez déjà découvert que vous ignoriez à quel certains de ces aliments sont dangereux pour les jeunes enfants. Donc n’hésitez pas de montrer l’article à d'autres parents de votre entourage - ou à ceux qui pourraient bientôt devenir parents. Il est important de passer le mot à ce sujet. En effet, vous pouvez empêcher un parent de faire ingérer l'un de ces aliments nocifs à son enfant.

Comments