Beaucoup de gens souffrent du diabète sans le savoir !

Vous pouvez souffrir discrètement de diabète sans le savoir; allons découvrir ensemble les symptômes révélateurs du diabète:

Tout d'abord il faut savoir qu'il existe deux types de diabètes, mais le type 2 est de loin le plus courant. Quatre-vingt-dix pourcent des gens qui souffrent de diabète au Royaume-Uni ont le type 2. À cause de ce type, le corps ne produit plus suffisamment d’insuline ou ses cellules ne réagissent pas à l’insuline. Les symptômes du diabète sont très subtiles, mais si vous en reconnaissez plus d’un, vous devriez consulter votre médecin.

1)Les Toilettes:

Il faut garder en esprit que si vous avez du diabète, votre corps ne produit plus suffisamment d’insuline, une substance qui décompose le sucre. Ce qui signifie qu’il y a beaucoup de sucre dans le sang dont votre corps souhaite se débarrasser.

C'est pour cette raison que vous vous trouvez la plupart du temps aux toilettes car ça vous fait aller uriner plus souvent !

Donc faites attention dès que vous remarquez que vous allez aux toilettes plus souvent et que vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit ainsi vous ressentez le besoin urgent d’uriner ! Ça peut être un signe du diabète.

2)Soif:

Ce symptôme est une progression logique du précédent. Parce que vous devez souvent aller aux toilettes, vous ressentez constamment de la soif. Le pire c’est que certaines personnes tentent d’assouvir leur soif avec des sodas ou des jus, ce qui empire les choses car elles consomment plus de sucre. Donc vous devez faire gaffe à ce que vous buvez !

3) La Mauvaise haleine:

À cause de la soif, votre haleine peut aussi commencer à sentir. De plus, votre corps peut commencer à brûler des graisses au lieu de décomposer le sucre : c’est un processus que l’on appelle la cétose.

C'est pour cela les personnes qui suivent un régime cétogène mette en place ce processus. Suivez-vous un régime cétogène, mais votre haleine est très mauvaise ou sent même l’acétone ? Alors votre corps est peut-être passé en cétose sans que vous l’ayez remarqué.

4) Votre vision n’est pas très bonne:

C'est un symptôme très important surtout chez les femmes , car une vision floue ça peut être un signe de diabète.

À cause des niveaux de sucre trop élevés, du liquide peut entrer dans le cristallin de l’œil, ce qui provoque une vision floue.

Donc n'hésitez pas d'aller consulter un ophtalmo , si vos niveaux de glucose reviennent à la normale, votre vision s’améliorera à nouveau.

5)Vous avez beaucoup de fourmis dans les mains et dans les pieds:

Est-ce que vous avez des fourmillements fréquents dans les bras et les jambes ainsi que dans les mains ou les pieds ? Ce peut être un symptôme du diabète. ça peut dire aussi que votre sang ne circule pas bien.

6)Vous ne cicatrisez pas facilement:

Si vos niveaux de sucre sont trop élevés, les petites blessures et bleus cicatriseront moins rapidement que d’habitude. De plus, vous courrez plus de risques d’infection car le sucre présent dans votre sang peut attirer des bactéries.

7)Vous perdez du poids:

Faites attention si vous commencez à perdre du poids sans faire du régime, ceci peut indiquer beaucoup de choses, dont l'une est le diabète !

L’insuline transporte le sucre du sang vers vos cellules et ceci permet de fournir de l’énergie. Si vous n’avez pas suffisamment d’insuline, votre corps à besoin de brûler quelque chose d’autre : de la graisse ou du muscle.

Ceci peut soudainement provoquer une perte de poids. Si vous avez perdu entre 5 et 10 pourcent de votre poids lors des 6 derniers mois, consultez votre médecin.

8)Toujours fatigué:

Parce que le diabète empêche de décomposer les hydrates de carbone en glucose, votre corps ne dispose pas de sa principale source d’énergie. Ceci peut vous donner un sentiment de fatigue même si vous avez un bon rythme de sommeil.

Bien sûr, se sentir fatigué peut avoir d’autres causes, mais si vous faites l’expérience de ce symptôme ainsi que les autres susmentionnés, vous pouvez souffrir de diabète

9)Les Taches brunes:

Si vous remarquez l'apparition des taches brunes sous les aisselles , dans le cou ou à l'aine , ce peut être un indicateur de diabète. Chez les femmes, ceci peut également indiquer que vous souffrez de SOP (syndrome des ovaires polykystiques).

Avez-vous déjà eu ces symptômes? Faites attention et n'hésitez pas de consulter votre médecin dès que vous ressentez un de ces symptômes ! Partagez l'article avec vos amis!