La consommation abusive des antibiotiques a-elle des effets indésirables? Pourquoi faut-il limiter la consommation des antibiotiques?


Avez-vous remarqué que la prise d'antibiotiques n'est plus un résultat? Tout le monde parle de l'antibiotique, mais certains médecins le conseillent rarement  lorsque le patient est infecté.

Les antibiotiques ont-ils des effets néfastes sur la santé? La réponse c’est oui, comme nous le savons, c’est une bactérie mortelle, mais la consommation fréquente  et l’utilisation abusive peuvent causer de nombreuses difficultés  et avoir des effets néfastes sur notre santé.

consommation abusive des antibiotiques

Dans cet article, connaissons ensemble  les dégâts et l’abus des antibiotiques.

Utilisation abusive d'antibiotiques :

Certains facteurs rendent l'antibiotique plus nocif que bénéfique, et cela se produit dans certains cas:

  • Lorsque le médecin décrit l'antibiotique avant de connaître le virus à l'origine de l'infection.
  • Vous prenez l’antibiotique lorsque vous vous sentez immédiatement fatigué, quelle que soit la cause de la maladie.
  • Votre maladie peut être diagnostiquée de manière autonome et vous pouvez acheter le médicament à la pharmacie par vous-même. Acheter un antibiotique d'une ordonnance précédente.

Les maladies qui ne vont pas avec les antibiotiques :

Lorsque vous prenez des antibiotiques et les symptômes de la maladie ne se diaprassent plus  c’est un signe que ce n’étais pas le bon choix du traitement. Il y a des cas où on peut pas guérir par des antibiotiques tels que le rhume, la grippe, La plupart des infections de la gorge, la plupart des infections de l'oreille, la plupart des cas de toux et les infections des sinus gastro-entérite, les  infections virales connu sous le nom de grippe intestinale.

les maladies qui ne vont pas avec les antibiotiques

Limiter leur consommation :

Il est donc important de limiter la consommation des antibiotiques. Comme la résistance est un phénomène naturel, les organismes les plus forts et les plus résistants éliminent après un certain temps les plus faibles. Plus la consommation d'antibiotiques est abusive, plus les bactéries se défendent et se renforcent rapidement.

Qui est le plus vulnérable?

qui est le plus vulnérable

Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables par rapport aux bactéries résistantes. Les enfants reçoivent souvent des antibiotiques pour des infections des voies respiratoires. On observe par conséquent dans les garderies d'enfants une importante résistance aux antibiotiques.

Les bactéries prolifèrent également dans les maisons de soins et homes pour personnes âgées en raison des visites des résidents à l'hôpital.

Que pouvez-vous faire?

Ne consommez pas d'antibiotiques sans prescription de votre médecin.

que pouvez-vous faire ?

Que pensez vous de cette article ?