L’hypothyroïdie est une maladie sensible qui nécessite beaucoup d'attention concernant l'hygiène de vie et surtout l'alimentation

La médecine douce pour soigner une thyroïde paresseuse:

Les patients atteints de l’hypothyroïdie suivent une cure prolongée de Lévothyrox, un traitement qui est assez éprouvant pour les patientes. Cependant, il existe bien des solutions naturelles qui sont aussi excellentes.

Les aliments prescrits en cas d’hypothyroïdie:

Quand on est victime d’une thyroïde paresseuse, on doit surveiller son alimentation. Les aliments qui contiennent certains sels minéraux sont à privilégier.

  • L’iode : il favorise le fonctionnement de la thyroïde. L’algue marine rouge, les poissons cuits au four constituent les meilleures sources d’iode les plus rassurantes. Pensez également à utiliser le sel iodé naturel qui provient directement de la mer.
  • Le sélénium qu’on trouve dans les noix du Brésil, les graines de tournesol, la viande de bœuf, les champignons et les oignons sont également des cures naturelles.
  • L’huile de coco vierge est très bonne pour la production hormonale de la thyroïde. Nous pouvons l’avaler directement ou l’utiliser pour la cuisson à basse température. Les graisses saines équilibrent les hormones. Elles sont apportées par les avocats, les graines de lin et celles de chanvre.
  • Le magnésium, le zinc et le potassium apportés par le gingembre s’avèrent aussi efficaces contre les troubles de la thyroïde. En plus, cet ingrédient de nos plats quotidiens possède des propriétés anti-inflammatoires. Les graines de citrouille sont aussi une véritable source de zinc qui convertit le T4 en T3 plus active.
  • L’oméga-3 permet d’éliminer le cholestérol dans votre corps et maintient une bonne fonction de la thyroïde. Consommez plus de grains de lin.
  • Pour compléter l’alimentation, mangez beaucoup de fruits. Ce sont de véritables sources de vitamines, nécessaires pour avoir de l’énergie. La poire est l’exemple le plus proche. Ce fruit régularise le taux d’hormones dans tout l’organisme. Cela vous aide à sentir mieux par rapport aux différents symptômes.

Autres conseils utiles:

Avoir un corps sain n’est possible qu’en pratiquant du sport. L’exercice physique apporte de nombreux avantages sur la digestion, la circulation sanguine, etc. Bref sur le fonctionnement de tous les organes du corps et même pour la thyroïde. La marche à  pied est déjà suffisante. Le yoga est aussi une option.

Mais surtout, il faut éviter quelques aliments goitrigènes: le chou, le radis, le manioc, la patate douce, les arachides, le soja et le millet. Ils inhibent et ralentissent la fonction de la thyroïde.

L’hypothyroïdie est une maladie qui affaiblit l’organisme. Une mauvaise hygiène de vie peut provoquer des troubles de la thyroïde. Heureusement, l’antidote se trouve dans l’alimentation. La nature offre les meilleures solutions.

les chirurgies esthétiques ratées

les chirurgies esthétiques ratées

Les opérations plastiques et l'addiction surtout chez les femmes qui ne cherchent que la perfection éternelle

Ces changements nécessitent une intervention de votre part

Ces changements nécessitent une intervention de votre part

Durant toute notre vie,notre corps vit une myriade de changements, tant internes qu'externes, et il peut être parfois difficile de les déterminer.

Comment soigner une contracture ?

Comment soigner une contracture ?

Le diagnostic doit être posé avant d'essayer de soigner une contracture.Puisque Il existe différents moyens pour soigner une contracture.

vaincre le diabète en 6 semaines

vaincre le diabète en 6 semaines

Les symptômes de l’hypoglycémie et de l'hyperglycémie et les solutions pour un diabétique de se débarrasser du diabète

les analgésiques peuvent tuer vos sentiments!

les analgésiques peuvent tuer vos sentiments!

Les analgésiques réduisent la douleur mais peuvent agir sur les sentiments ! Comment agissent-ils ?

Qu'est ce qu'une chute de tension?

Qu'est ce qu'une chute de tension?

Lors d'un mouvement brusque ou lorsqu'on se lève tout d'un coup on se sent faible et au bord d'un évanouissement c'est ce qu'on appelle le chute de tension

Une bosse sur votre poignet devrait vous alarmer

Une bosse sur votre poignet devrait vous alarmer

Généralement, si vous voyez une bosse sur votre main ou vos doigts, vous penserez probablement qu'il s'agit d'un gonflement causé par un choc

Voulez-vous prendre du poids buvez-vous de la bière!

Voulez-vous prendre du poids buvez-vous de la bière!

Tellement consommée dans le monde la bière a pris une réputation comme le breuvage le plus pourvoyeur de kilos superflus.

Une alimentation spéciale contre le cancer

Une alimentation spéciale contre le cancer

Un cancer est une prolifération anarchique de cellules anormales au sein d'un ou plusieurs tissus de l'organisme et entraînant leur destruction.