Quels sont-les meilleurs réflexes à adopter en cas d’insolation ?

Que peut-on faire pour prévenir l’insolation?

Alors afin d’éviter ce genre de désagrément, le bon sens doit l’emporter : Essayez-vous de bien vous protéger contre la chaleur et surtout de ne vous exposer pas trop longtemps au soleil ! Portez des casquettes ou bien un chapeau. Aussi N’oubliez pas de boire de l’eau d’une façon régulière (au moins 1.5 litres d’eau par jour) .Mouillez-vous votre tête ainsi votre nuque de temps en temps, et dès que vous ressentez une sensation d’une chaleur sur votre corps n’hésitez pas à vous mettre à l’abri.

Une autre importante chose, si vous faites du sport quotidiennement choisissez-vous le meilleur moment de la journée pour faire des efforts ou bien des exercices, par exemple le matin ou bien la toute fin d’après-midi.

Découvrons ensemble les signes d’insolation :

En fait, les symptômes de l’insolation sont variés .Et puisque le corps ne parvient plus à réguler sa température interne, qui augmente alors rapidement (on appelle cela l’hyperthermie).

Cette chaleur corporelle entraîne d’autres manifestations :

  • La Déshydratation.
  • La Chaleur au niveau du visage.
  • Des Sueurs excessives.
  • Des Nausées.
  • Les Maux de têtes violentes.
  • Des Crampes musculaires.
  • Et L’Accélération du rythme cardiaque…

Il est conseillé de faire baisser la température de la personne qui se sent malade. Tout d’abord il faut immédiatement l’installer à l’ombre. Et de préférence la surveiller dans un emplacement frais et surtout ventilé.

La suivante étape sera une douche froide tout en lui donnant de l’eau à boire afin de la réhydrater. Mais il faut faire attention de l’eau fraîche mais pas glacée.

Mais attention il faut être vigilant, si la personne paraît très désorientée, perd connaissance, ou est victime de vomissements, n’hésitez jamais d’appeler immédiatement les secours !