Commencer la journée avec du chocolat !


Commencer la journée avec du chocolat !

Mangez du chocolat noir au petit dej’ pour booster votre cerveau !

Le chocolat est l’un des aliments les plus consommés lorsque l’on est triste, déçu, anxieux, irrité, fatigué etc.

Découvrez pourquoi nous avons besoin de manger du chocolat noir le matin ?

Pour bien commencer la journée et être au top des performances intellectuelles, il semblerait que manger du chocolat noir au petit-déjeuner soit la solution.

Sa contenance en vitamines, en minéraux, en fibres, en tryptophane nous donne la réponse et confirme ses bienfaits pour la santé.

En plus le chocolat noir est un anti-stress et pourrait booster notre cerveau.

  • le chocolat noir peu sucré augmentait l'attention du cerveau et pouvait permettre de lutter contre le coup de fatigue de la mi-journée.
  • La consommation de chocolat noir hebdomadaire favorisait les performances intellectuelles.
  • Le cacao serait bon pour la mémoire visuelle, l’apprentissage et l’enregistrement de nouvelles informations.
  • Les flavonoïdes et les antioxydants contenus dans le chocolat noir stimuleraient ainsi le cerveau, en favorisant la circulation sanguine cérébrale.
  • En clair, la mémoire visuelle, celle du travail, l’enregistrement et l’apprentissage de l’information s’étaient vus boostés par le cacao.

=> Selon plusieurs études, ces sucreries seraient une très bonne manière de commencer la journée, tout en prenant soin de sa santé.

Le chocolat noir booste les fonctions cognitives :

Les études qui analysent les effets du chocolat sur le cerveau ne sont pas rares. Celle de l’Université de Syracuse publiée en 2016, mais aussi celle de L’Aquila en Italie, sont d’accord pour expliquer que le cacao a des effets bénéfiques sur les fonctions cognitives.

La mémoire, le langage, le raisonnement, l’apprentissage, l’intelligence, la perception ou encore l’attention… Le chocolat, et plus particulièrement les flavonols qu’il contient, serait source de bienfaits.

Comme l’explique l’étude italienne, ces petites molécules présentes dans de nombreuses autres plantes comme le thé par exemple, auraient une influence sur la détérioration naturelle causée par la vieillesse sur une région particulière du cerveau.

En termes de thérapie, une telle information signifie qu’on pourrait soutenir les capacités cognitives et lutter contre leur déclin avec un simple carré de chocolat !

L’Université de Tel-Aviv a révélé qu’au-delà d’un simple morceau de chocolat, manger un dessert en début de journée serait une bonne chose. Les recherches, menées sur 200 personnes adultes et non diabétiques, ont permis de démontrer que manger un dessert le matin permettait de maigrir de manière plus efficace.

D’autant plus que le chocolat a d’autres vertus. Bon pour la santé cardiovasculaire, il serait également source de plaisir et de bonheur, et serait par conséquent bon pour le moral. Encore d’excellentes raisons pour débuter la journée en dégustant un petit carré.

Des bienfaits provenant des flavonols:

Le cacao est l’un des aliments les plus riches en flavonols. Ces derniers ont de nombreux atouts :

  • ils préservent le cœur en diminuant la pression artérielle.
  • Ils agissent également sur la mémoire
  • Ils agissent également sur la concentration
  • Ils agissent également sur l’apprentissage…

Manger un carré de chocolat noir au petit-déjeuner joue également un rôle sur la faim. Cela réduit la ghréline, l’hormone de la faim, et limite ainsi les envies de grignoter dans la journée.

Le chocolat, un aliment santé :

Une récente étude de l’Université de Tel Aviv a montré que manger des sucreries, notamment du chocolat, lors du petit déjeuner aide à... maigrir ! Le matin, il faut profiter que notre métabolisme est plus actif et rapide pour bruler les calories. Les spécialistes disent encore que le fait de se permettre du sucré le matin, évite des envies pendant le reste de la journée.

De plus, si on ne satisfait pas ses désirs gourmands, on peut développer une addiction psychologique à long terme.

ça c'est une bonne nouvelle !!! encore une bonne raison pour rester une accro du chocolat ....et une façon très sympa de commencer la journée par un petit plaisir .

=> Résumée ainsi, l’étude réalisée par l’Université de Syracuse, de l’État de New York aux États-Unis, donne le sourire, Parmi les milliers d’enquêtes scientifiques qui dénoncent les habitudes alimentaires trop grasses, trop sucrées, trop salées, celle qui propose de manger un carré de chocolat sans regret, est une bouffée d’oxygène. Le chocolat noir donc, et également les desserts en général, agiraient de manière positive sur la santé, et même sur la ligne.

Il n’y a vraiment que des atouts. Mais on a bien dit un carré de chocolat noir, pas une tablette !

Peut-on être accro au choco ? Pourquoi ces petits carrés de plaisir sont-ils source de plaisir ?

Est-ce un simple caprice ou le chocolat peut réellement nous apporter ce dont notre organisme a besoin ?

Comments