Les émotions et les sentiments tels que la colère et le stress ne viennent pas de l'extérieur mais de l'intérieur.Comment réagissez-vous dans ces situations?


Respirez et Restez calme...

Malheureusement Ilya des personnes qui ne peuvent jamais contrôler leur colère et au lieu de rester calmes ils sèment des conflits.

Dans la vie de tous les jours, il arrive que nous nous trouvions en direct contact avec des personnes qui nous attaquent, tout en essayant d’attaquer notre équilibre. Nous mettre en colère c’’est en fait, leur propre but. Sachant que ces émotions telles que le stress et la colère ne viennent pas de l’extérieur mais de l’intérieur.

Alors que la solution est très claire ainsi facile, seulement un seul remède peut être très efficace à ces situations, celui du SILENCE. Vous vous demandez comment ça se passe ? Tout simplement créez toute une barrière de calme entre vous et la source d’où elle vienne la TENSION. Sachez-vous que lorsqu'une ou plusieurs des parties impliquées dans un litige cessent de répondre ou si elles s'en vont, le provocateur n'a plus de matière pour entretenir le "feu".

*Soyez résolu, pas passif :

Soyez résolu pas passif

En fait, vous devez être si conscient que si vous optez pour le choix de rester silencieux, cela ne va pas dire que vous resterez immobile devant leur comportement agressif. Non pas du tout, il suffit juste de ne pas alimenter le conflit mais vous pouvez vous exprimez tout en identifiant vos raisons et surtout votre perspective.

La maîtrise de soi est essentielle pour cela, car dans un état d'esprit perturbé, vous communiquez d'une manière déformée et confuse.

Contraster la bonté avec le manque de courtoisie, le calme avec la colère, c'est la meilleure façon de faire preuve d'une volonté ferme envers ceux qui voudraient à tout prix faire prévaloir leur propre volonté. Les autres vont essayer des toutes leur volonté d’influencer votre comportement. Mais votre décision assez claire d’adopter une stratégie de silence pour vous défendre, contre ceux qui veulent simplement offenser n'est certainement pas facile, mais à long terme, cela sera payant en termes de santé, de bien-être et d'estime de soi.

*Apprenez à apaiser la colère :

apaisez votre colère

Dans de  rares cas, la maîtrise de soi est une compétence innée, et la plupart du temps, vous devez l'apprendre et vous exercer à l'améliorer. Il n'existe pas de véritable "manuel" pour gérer ses émotions, mais nous pouvons utiliser quelques stratégies pour retrouver le calme dans les situations de tension et pour être plus serein en général :

*Si vous cherchez à améliorer votre bien-être, assurez-vous d’opter pour un exercice physique régulier, afin que vous puissiez réduire tout le stress du quotidien …

Pratiquez du sport

* Vous pouvez évaluer toute la situation ultérieurement, sans dire un mot instantanément. Ça vous aide à mieux analyser la dispute et tout le conflit.

* Essayez de comprendre et d’entendre quand vous vous trouvez face à une provocation, pour ne pas être une proie facile à attaquer.

* S’engager à une autre chose même mentalement, peut vous aider à mieux contrôler votre colère.

*Adoptez le bon vieux (mais toujours valable) "compter jusqu'à dix".

*Utilisez toute technique de relaxation efficace surtout la respiration, respirez bien…

pensez-vous à une autre chose c'est plus sain

Que pensez-vous ? Vous êtes le type des personnes qui peut gérer les situations de colère ? Ou bien une personne facile à attaquer et à miner son équilibre ? Dites-nous le dans la section des commentaires, sans oublier de parler de cette stratégie à tous vos amis pour les aider à mieux se contrôler en cas des disputes et des litiges.