Un pourcentage très choquant à propos les accidents de route

Si on veut analyser les accidents de la route, leurs causes et leurs conséquences ce sujet n’aura pas une fin. Des statistiques sont très effrayantes plus que 4000 morts par mois.Des chiffres qui frappent ,Mais quels sont les causes principaux de ces accidents mortels ?

En réalité comme causes elles sont nombreuses :

Tout d’abord les auto-écoles sont les premiers responsables puisqu’ils ne préparent pas suffisamment les futurs conducteurs. Ils ne sont pas assez conscients de les catastrophes qu’elles peuvent se reproduisent après.

Deuxièmement, les personnes qui conduisent sous l’effet de la drogue ou bien de l’alcool. Dans une situation ou ils ne peuvent pas maîtriser même leur propre véhicule. Mais pourquoi toute cette indifférence ? à ce point risquent-ils leur vie ?

Les accidents ont atteint un nouveau record ces dernières années mais selon mon avis et afin de minimiser ce nombre terrifiant des morts lors de ces accidents. Il faut toute une sensibilisation concernant les causes et les conséquences. En plus pour aider tout le monde à comprendre,encore plus à les encourager et les convaincre d’une culture de sécurité. Comme ça on aura un peuple plus au moins conscients. Et pourquoi on n’intègre pas cette culture dans le système éducatif?

On a seulement besoin d’un travail collaboratif et un effort associatif.