Quand je suis tombée enceinte, l'une des choses que j'ai immédiatement remarqué c'est que les vraies amies sont celles qui restent. Que pensez-vous?


une maman avec son fils

Si vous êtes une maman, vous devrez remarquer que la chose qui peut changer d’une façon radicale après que vous donnez naissance à votre bébé,  est celle de vos amitiés.

Dès la période où vous vous tombez enceinte, les choses commencent à changer. Autrement dit vous ne trouvez à vos côtés que les réelles personnes qui se collent à vous, surtout les vraies amies se sont celles qui restent.

Ce qui concerne les autres qui ont choisi de rester loin où bien de partir, peut-être qu’elles n’étaient pas tout simplement de véritables amies dès le début. Elles ont choisi de vivre un moment de leur vie différemment et loin de vous. Ces dernières n’ont pas vu votre bébé alors que les autres sont restées à vos côtés et sont devenues un des piliers de votre vie, dont vous ne pouvez jamais abandonner, un support indispensable qui vous assure une stabilité et solidité.

Merci d’être là à mes cotés

A celles et ceux qui sont restés, je veux dire : MERCI !

-Un grand MERCI pour vous, d’être la sécurité quand j’ai peur. La lumière quand tout était obscure ! Merci car vous étiez là ; ma bouée de sauvetage quand tout semble sombrer. Merci puisque vous avez choisi de rester avec moi et de partager votre vie avec moi et mes enfants. ET Surtout UN GRAND MERCI d’aimer mes enfants comme s’ils étaient les vôtres.

-À vous, mes ami(e)s, qui ont mérité le titre de tantes et d'oncles, je tiens à dire que j'apprécie tout ce que vous avez fait et continuez à faire pour moi et mes enfants.

-Je sais très bien que je ne suis pas disponible tout le temps, que nous ne voyons plus comme avant.  Nous ne fréquentons plus les mêmes places et les mêmes endroits, pour la simple raison que n’avons non plus les mêmes horaires car je suis occupée avec mes enfants. Je suis désolée pour toutes les occasions et les rendez-vous que je n’étais pas présente lors de mes empêchements.

J'apprécie tout ça !

*Mais SVP n’arrêtez jamais de m’inviter et de m’appeler. C’est très essentiel et important pour moi, VOUS LE SAVEZ très bien : cela signifie faire toujours partie de votre vie.

N'oubliez pas de m'inviter aux occasions

-Une autre chose que j’apprécie beaucoup et pour laquelle je devais vous remercier : celle d’accepter tout le temps d’aller à des espaces familiales, avec des jeux pour enfants même si lorsque nous n’avons pas beaucoup de chance pour parler plus de 5 minutes d'affilée.

-Je vois tout et je garde pour vous un grand amour et appréciation dont vous n’arrivez pas à imaginer. Merci vraiment pour vous d’avoir partagé avec moi toute cette aventure d’être mères. Merci pour votre soutien et d’avoir toujours l’habitude de me rassurer quand j’étais la maman inquiète.

-Le fait de voir nos enfants grandir ensemble me fait penser à l'avenir et tant que nous sommes amies, nous ne vieillirons jamais. Ça compte vraiment pour moi !

-À mes amies, oui juste à vous : sachez que si un jour vous déciderez de devenir mère, vous pourrez toujours compter sur moi et j'aimerai vos enfants comme s'ils étaient les miens. Soyez sûres et certaines.

-Merci même pour mes amies qui ont choisi d’être loin, vous étiez trop proches à un certain moment de ma vie et même si vous n’êtes plus là maintenant, la porte reste ouverte au cas où un jour vous voudriez revenir.

mes amies aiment passer plus du temps avec mes enfants

Les amis sont importants et même si vous aimez vos enfants, vous ne devriez jamais les laisser partir.

Avez-vous des amies qui ont été là pour vous ? Si vous avez déjà vécu cela, dites-le nous dans la section des commentaires ! N’oubliez pas de faire passer ceci pour vos amies qui aiment vos enfants comme s’ils étaient les leurs.