Avez-vous pensé à un cadeau pour la fête des Pères ?

Avez-vous pensé à un cadeau pour la fête des Pères ?

La fête des Pères est célébrée depuis plus de 100 ans, dans de nombreux pays du monde et à différentes dates. Aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France, elle est célébrée le troisième dimanche de juin. mais il y a quelques exceptions.

Avant d'être une fête civile, la fête des pères était une fête chrétienne, célébrée le jour de la Saint-Joseph, père du Christ, le 19 mars.

C'est la raison pour laquelle quelques pays comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie et le Liechtenstein célèbrent la fête des pères le 19 mars.

En Espagne, la fête des pères est un jour férié.

Pour la fête des pères, les enfants disent à leur parents qu'ils les aiment tous les jours, et un cadeau permet en général de passer un bon moment en famille.

Transformez cette fête en un jour inoubliable et montrez ainsi à votre père à quel point il compte pour vous.

Pourquoi souhaiter Bonne Fête à son père ?

La Fête des pères vient des États-Unis. À l'époque il n'existait que la Fête des mères, et c'est alors que la fille d'un ancien soldat de la guerre civile américaine a décidé de la créer pour pouvoir rendre hommage à son père.

Arrivée en France en 1950 grâce à une société de briquets, le Fête des pères est officialisée en 1952.

Depuis on souhaite une bonne fête à tous les papas chaque année, le troisième dimanche de juin.

Quel cadeau pourrait lui faire plaisir ?

Même si la Fête des pères a un caractère commercial, on peut, comme pour la Fête des mères, offrir un petit cadeau.

Si on a passé l’âge de lui faire un dessin ou une œuvre en pâte à sel on peut lui offrir un parfum ou un gadget si on a un papa connecté.

Si on est un peu en panne d’inspiration et que l’on aime les cadeaux faits maison, on pioche quelques idées dans le diaporama des cadeaux à faire soi-même pour la Fête des pères.

Si notre papa est un fin gourmet ou aime manger, on lui prépare un repas festif en piochant dans nos idées de recettes.

Si vous manquez d'idées, n'oubliez pas que la boîte de chocolats est aux papas ce que le bouquet de fleurs est aux mamans, à savoir un grand classique qui fait toujours plaisir .

Un papa sera toujours ravi de parcourir de nouveaux horizons en suivant les bons conseils de ses enfants. Séjours touristiques, découverte du terroir, nouveautés musicales, littéraires ou cinématographiques…

La Fête des pères est une opportunité de lui faire découvrir des nouveautés ou des destinations que vous aimez.

Pour un papa qui surveille sa ligne, vous vous tournerez plutôt vers les produits high tech.

Pensez aussi aux idées de sorties : un billet pour un match ou un concert, une place de cinéma…

Les produits culturels comme les livres et les CD sont également des cadeaux très intéressants car ils donnent matière à un échange, à des conversations et enrichissent la relation.

profitez de la fête des pères pour le lui dire avec un cadeau fête des pères original : tablier personnalisé, serviette de bain brodée à son prénom ou ses initiales, journal de naissance, objet design, porte-clés personnalisé, briquet gravé, diplôme du meilleur papa du monde, ou encore un magnifique coffret champagne ou vin…

Voici donc une jolie alternative qui peut faire davantage plaisir qu'un cadeau onéreux : passer une journée rien qu'avec lui, à partager sa passion, quelle qu'elle soit. Prenez de belles photos de ce moment de complicité pour pouvoir lui en offrir un tirage. Le tout accompagné d'une jolie carte pour lui dire et redire à quel point il compte pour vous.

Idées messages pour la Fête des pères :

  • « Nous profitons de ce jour pour te témoigner toute notre reconnaissance et toute notre affection. Heureuse Fête des pères. »
  • « Comme tu es unique en ton genre, cette fête n’est rien que pour toi ! Bonne fête papa ! »
  • « Tu es un homme exceptionnel, pas seulement en cette journée de Fête des pères, mais tous les jours de l'année. Bonne fête papa ! »
  • « Tu es un papa formidable ! Bonne fête des pères ! »
  • « Passe un excellent week-end de Fête des pères. Nous pensons fort à toi ! »
  • « En ce jour de Fête des pères, reçois ces quelques fleurs, avec nos cœurs à l’intérieur. »
  • « Nous pensons fort à toi tous les jours de l’année… Et en particulier aujourd’hui ! Bonne Fête des pères. »

Nous voici arrivés à la fin J’espère que cet article t’aura été utile! Si tu as aimé n’hésites pas à partager et même à le faire savoir en commentaire ça fait toujours plaisir de te lire.