Votre enfant ne vous pardonnera jamais ces choses !

De nos jours il est très difficile ainsi trop compliqué d’exercer la tâche d’élever des enfants. Pour certaines personnes il est nécessaire de trouver des astuces miraculeuses afin de réussir ce rôle. Mais malheureusement les erreurs de la part des parents  peuvent exister tout en causant des dommages irréversibles aux petits enfants. Des fautes qui peuvent être gravées dans leur mémoire à long terme.

Alors Quelles sont ces erreurs et que provoquent-elles exactement chez vos enfants ? Vous le découvrirez tout en lisant l’article suivant :

*Le jeu du silence :

C’est tout à fait normale pour un enfant de commettre des erreurs on a tout fait des fautes. Donc le moment ou vous décidez de punir vos enfants soyez logiques dans la façon que vous choisissez. Assurez-vous d’être l’exemplaire d’un parent compréhensif. Par exemple ce jeu de silence qui deviendra l’idée de punition la plus connue chez les parents. Sachons que vous causerez beaucoup de mal à votre enfant de cette façon dont il n’arrivera pas encore à la comprendre. Mais il a reçu déjà les sentiments de rejet et des sent si ignoré comme s’il n’a pas d’importance. De là les problèmes de confiance commencent à émerger entre les deux parties.

*L'indifférence et le laxisme :

Les enfants cherchent toujours l’attention surtout de la part de leurs parents. Ils ont besoin aussi des règles afin de définir leurs limites, si vous ne les fixez pas ces derniers vos enfants se sentiront totalement négligés. Cela peut entraîner un écart entre vous deux et tout un sentiment d’infériorité s’introduit.

*Sentiments de culpabilité :

La plupart des parents prennent la décision de ne pas se séparer pour le bénéfice de leurs petits-enfants. Mais ils ne ratent jamais l’occasion de se disputer tout le temps devant les yeux de ces enfants. À ce moment les enfants commencent à se sentir responsables de tous ces disputes et désaccords, le pire que ça qu’ils se sentent coupables de toutes ces difficultés conjugales de leurs parents. Donc comme des conséquences ces enfants se sentent mal à l’aise au fil du temps au sein de leur propre famille.

*Ne pas prendre leurs craintes au sérieux :

Comme des adultes le monde extérieur et tout ce que nous entoure nous fait peur, alors imaginons à des petits enfants. Donc si vous ne prenez pas les craintes de vos petits au sérieux, cela aura des résultats et des impacts négatifs sur eux à long terme. Des sentiments de dégradation et de mépris commencent à avoir lieu causant une estime de soi très faible.

*Prendre un jouet sans explication :

Évitez-vous de les priver de leurs objets précieux comme si vous les punissez. Un acte comme ça sans même leur expliquer va les causer des dommages et entraînera sans doute d’autres plusieurs problèmes. Sachons que les petits enfants n’oublient pas facilement et se souviendront longtemps de cette perte. Cela peut malheureusement développer chez quelques-uns une angoisse de perte d’objet.

*Ne leur accorder ni d'intimité ni de respect :

Le fait de respecter leur vie privée et surtout leur intimité est une chose très sacré pour eux. C’est pourquoi vous devrez les traiter avec respect depuis leur enfance et de les garantir un marge d’espace et de liberté. Sinon, en grandissant les enfants pourraient copier et reproduire envers d'autres le manque de respect dont on a fait preuve à leur égard.

*Supprimer des émotions :

Les enfants devraient apprendre comment gérer leurs différentes émotions dès leur plus jeune âge. Si les parents les forcent à "supprimer" certaines émotions, ou n'en parlent jamais avec leurs enfants, ces derniers peuvent avoir des problèmes à les gérer plus tard dans la vie

*Le manque d'approbation :

Il est nécessaire pour les enfants de garantir l'approbation de leurs parents. Si les parents ne montrent pas assez, ou pas du tout leur accord, cela peut amener les enfants à développer une fixation pour l'approbation de leurs parents durant toute leur vie. De tels enfants deviennent des adultes qui font les choses uniquement en espérant qu'elles plaisent à leurs parents ou, inversement, ne voient pas l'utilité d'entreprendre quoi que ce soit parce que rien n'arrive à faire plaisir à leurs parents. Aucune de ces deux extrêmes n'est bonne pour l'enfant.

Que pensez-vous ? Êtes-vous le genre de parent qui ne se rendre pas compte de quelles graves erreurs vous commettez parfois ?! Peut-être que vous ne connaissiez pas certaines d'entre elles. Partagez cet article avec tous les parents que vous connaissez, et racontez-nous votre expérience personnelle afin d'aider d'autres à éviter ces erreurs.