Testez vos phobies en 3 minutes!

Une phobie est généralement définie comme une peur anormale, irrationnelle et extrême ou quelque chose ou une situation, même si elle sait qu’elle n’est en fait ni dangereuse ni nuisible.

Hippopotomonstrosesquipedaliophobia - Peur de mots longs:

Nom assez ironique pour une phobie des mots longs! C'est presque cruel. Idéalement, cette phobie importerait peu aux personnes qui ne doivent pas composer avec de longs mots dans leur quotidien. Mais si vous aspirez à être un champion de l'orthographe, dieu vous sauve !

Chrométophobie - Peur de l'argent:

Je souhaite que tout le monde autour de moi ait cette phobie afin qu'ils me passent tout leur argent! Les personnes atteintes de cette phobie craignent d’avoir un excédent d’argent.

Genuphobia - Peur des genoux ou à genoux:

Je ne suis même plus surpris. Les personnes atteintes de cette phobie ont peur des genoux de leur propre part ou de quelqu'un d'autre. Donc, pas de jupes ni de shorts au fond!

Phobophobie - Peur d'avoir une phobie:

Enfin, il y a une phobie d'avoir des phobies! Les personnes souffrant de cette phobie vivent dans la peur de développer une phobie. Beaucoup trop ironique.

Géniophobie - Peur des mentons:

Celui-ci semble presque irréel. Comment peut-on craindre un menton? À quel point le menton est-il violent ou mortel? Les personnes atteintes de cette phobie ne peuvent même pas interagir ou regarder les personnes dont elles n'aiment pas le menton!

Globophobie - Peur des ballons éclater:

Les personnes atteintes de cette phobie peuvent craindre les ballons en général ou le son produit quand un ballon est éclaté. Je n'ai aucune idée de la façon dont les gens atteints de cette phobie pourront organiser une fête d'anniversaire pour leurs enfants!

Carminophobie-peur de péter:

Derrière ce nom étrange se cache une phobie assez gênante. La Carminophobie, c'est la peur de ... péter. Non, ce n'est pas une blague. Pour ces personnes, rien de pire que d'avoir des gaz.

La cathisophobie-peur de s’asseoir:

La cathisophobie est la peur de s'asseoir et est également connue sous le nom de Thaasophobia. Lorsque quelqu'un craint de s'asseoir, il peut craindre d'être pris au piège ou de ne pas pouvoir rester immobile.

La trypophobie-peur des trous:

La trypophobie est une peur ou un dégoût de trous serrés. Les personnes qui en souffrent se sentent mal à l'aise quand on regarde des surfaces qui ont de petits trous rassemblés les uns à côté des autres. Par exemple, la tête d'une gousse de graine de lotus ou le corps d'une fraise peuvent provoquer une gêne chez une personne atteinte de cette phobie.

Bref, on peut éviter de voir les montants,on prétend qu'on a oublié d'acheter les ballons dans les anniversaires de nos enfants,mais le problème c'est comment peut-on vivre avec des phobies irrationnelle!

Avez-vous souffert d'une phobie? Connaissez-vous quelqu'un qui souffre d'un peur plus étrange ? Racontez-nous vos histoires dans un commentaire!