Réutiliser des bouteilles en plastique est très dangereux


L'hydratation est très importante pour notre santé, mais parfois nous concentrons sur notre consommation plus que nous faisons attention aux réels dangers de nos quotidiennes habitudes. Ce qui concerne les bouteilles en plastique par exemple ; il faut éviter le maximum de les réutiliser. Voici pour vous quelques bonnes raisons pour vous convaincre de ce conseil.

1)En fait la réutilisation des bouteilles en plastique accélère leur détérioration. C’est-à-dire à l’intérieur d’une bouteille de petites rayures commencent à se former tellement elle a été utilisée comme une bouteille. Alors le vrai danger c’est le plus vous réutilisez la bouteille le plus ces rayures présentent un endroit parfait pour mieux loger un grand nombre de bactéries qui finissent dans notre corps avec de l’eau que nous boirons.

2)On sait tout que c’est très difficile d’arriver à bien laver une bouteille en plastique de l’intérieur. Donc une humidité restera à son intérieur avec une température bien élevée, vont créer tous ensemble un milieu parfait pour accueillir un certain nombre  des bactéries. Tout simplement vous vous trouvez en train de boire ces bactéries laissées dans la bouteille, ce qui représente un grand risque pour votre santé. Ces bactéries peuvent vous causer de la diarrhée, des nausées et surtout des vomissements. Évitez surtout de mettre ces bouteilles dans le lave-vaisselle, vous finirez par obtenir une détérioration chimique de la bouteille.

3)Malheureusement le plastique comme matière contient des produits chimiques qui sont mauvais pour vos hormones. Alors le plus vous réutilisez cette bouteille le plus ces produits se déversent dans l’eau que vous buvez. Rien ne pourra vous protéger des virus et de ces mauvaises bactéries.

4) Le saviez-vous ? Si vous avez l’habitude de boire dans la même bouteille plastique plusieurs fois, cela va exposer votre santé à un nombre malveillant de virus. Vous saviez que l'hépatite A est également causée par la consommation répétée d'alcool dans la même bouteille de plastique.

À vos avis la réutilisation de la même bouteille est un peu pratique mais ce n’est pas le choix parfait que vous de devez choisir. Il existe beaucoup d’autres solutions et des astuces pour ne pas être à court d'eau.

Par exemple les bouteilles d'eau en verre sont bien conseillées ainsi beaucoup plus sûres que ces bouteilles en plastique. Au moins elles ne contiennent pas les toxines du plastique. Vous pouvez les remplir à plusieurs reprises et les laver correctement. Vous ne risquez pas d'ingérer les bactéries nocives que transportent les bouteilles en plastique.

Que pensez-vous de notre article ? Réutilisez-vous souvent les bouteilles en plastique ? Cet article vous a-t-il convaincu du danger d'une telle habitude ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez et quels changements vous comptez apporter !

Comments