Renforcer votre confiance en soi!

La confiance en soi est extrêmement importante dans presque tous les aspects de notre vie et les personnes qui en manquent peuvent avoir du mal à réussir.

La confiance en soi se manifeste en se basant sur deux choses principales :

L’auto efficacité et l'estime de soi:

L’auto-efficacité est enracinée dans des croyances sur la capacité d’un individu à gérer des situations futures alors que l’estime de soi est l'évaluation faite d'un individu en rapport à sa propre valeur.

Alors, comment construisez-vous ce sentiment de confiance en soi équilibré, fondé sur une ferme appréciation de la réalité ?

Voici donc nos trois étapes vers la confiance en soi, pour lesquelles nous utiliserons la métaphore du voyage: préparer votre voyage, mise en place; et accélérer vers le succès.

Étape 1: Préparez votre voyage

La première étape consiste à vous préparer pour votre voyage vers la confiance en soi. Vous devez faire le point sur votre situation actuelle, penser à ce que vous souhaitez faire, vous positionner dans le bon état d'esprit pour votre voyage et vous engager à la commencer et à la conserver.

En préparant votre voyage, faites ces cinq choses:

Regardez ce que vous avez déjà réalisé :

Pensez à votre vie jusqu’à présent et dressez la liste des dix meilleures choses que vous avez réalisées dans un journal de réalisations.

Placez-les dans un document que vous pouvez consulter souvent. Et ensuite, prenez quelques minutes chaque semaine pour profiter du succès que vous avez déjà eu!

Pensez à vos points forts :

Ensuite, utilisez une technique pour déterminer qui êtes vous et où vous vous trouvez. En regardant votre journal des réalisations et en réfléchissant sur votre vie récente, réfléchissez à ce que vos amis considèrent comme étant vos forces et vos faiblesses. Pensez aux opportunités et aux menaces auxquelles vous faites face.

Assurez-vous de profiter de quelques minutes pour réfléchir à vos points forts!

Pensez à ce qui est important pour vous et où vous voulez aller :

  • Réfléchissez aux choses qui sont vraiment importantes pour vous et à ce que vous voulez réaliser de votre vie.
  • Fixez-vous des objectifs qui exploitent vos forces, réduisent vos faiblesses, réalisent vos opportunités et contrôlent les menaces auxquelles vous faites face.
  • Et après avoir défini les principaux objectifs de votre vie, identifiez la première étape de chacun. Assurez-vous qu’il s’agit d’un très petit pas, ne prenant peut-être pas plus d’une heure!

Commencez à gérer votre esprit :

A ce stade, vous devez commencer à gérer votre esprit. Apprenez à comprendre et à vaincre le discours intérieur négatif qui peut détruire votre confiance en vous.

Engagez-vous au succès!

Si vous rencontrez des doutes, écrivez-les et défiez-les calmement et rationnellement. S'ils se dissolvent sous surveillance, c'est génial. Cependant, s'ils sont basés sur des risques réels, assurez-vous de définir des objectifs supplémentaires pour les gérer correctement.

Quoi qu'il en soit, faites cette promesse!

Étape 2: Implantation

C'est là que vous commencez, très lentement, à vous rapprocher de votre objectif. En prenant les bonnes décisions, et en commençant par de petites victoires faciles, vous vous placerez sur la voie du succès et commencerez à développer la confiance en soi qui en découle.

Construisez les connaissances dont vous avez besoin pour réussir.

En regardant vos objectifs, identifiez les compétences dont vous aurez besoin pour les atteindre. Et ensuite, voyez comment vous pouvez acquérir ces compétences avec confiance et bien. N'acceptez pas simplement une solution sommaire, juste assez bonne, recherchez une solution, un programme ou un cours qui vous donne les moyens de réaliser ce que vous voulez atteindre et, idéalement, vous donne un certificat ou une qualification dont vous pouvez être fier de.

Concentrez-vous sur les bases:

  • Lorsque vous commencez, n’essayez pas de faire des choses intelligentes ou élaborées. Et n’atteignez pas la perfection, mais prenez plaisir à bien faire des choses simples.
  • Fixer de petits objectifs et les atteindre.
  • A partir des objectifs très petits identifiés à l'étape 1, prendre l'habitude de les mettre, les atteindre, et de célébrer cette réussite. Ne faites pas d’objectifs particulièrement difficiles à cette étape, prenez l’habitude de les atteindre et de les célébrer. Et, petit à petit, commencez à accumuler les succès!

Étape 3: Accélérer vers le succès:

  • À ce stade, vous sentirez que votre confiance en vous se renforce. Vous aurez terminé certains des cours que vous avez commencés à l'étape 2 et vous aurez beaucoup de succès à célébrer!
  • C'est le moment de commencer à vous étirer. Rendez les objectifs un peu plus grands et les défis un peu plus difficiles. Augmentez la taille de votre engagement et étendez les compétences que vous avez prouvées dans de nouveaux domaines, mais étroitement liés.
  • L'établissement d'objectifs est probablement l'activité la plus importante que vous puissiez apprendre pour améliorer votre confiance en vous.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas de le partagez avec vos amis et vos proches! Merci de nous laisser un commentaire expriment votre point de vue à propos de ce sujet !