Pourquoi pratiquer de la planche quotidiennement?

Si vous pensez profondément ; vous trouvez que l’exercice de la planche a des effets positifs incalculables sur tout l’organisme. Il a aussi tant d’autres bénéfices, la transformation de votre humeur ainsi de votre attitude comme un tout. C’est pour cela vous ne devez pas sous-estimez la planche. Une raison de plus que vous devez faire confiance à cet exercice et le pratiquer chaque jour : Celle de la gratuité de la planche, vous n’aurez pas besoin des abonnements au gym. Il suffit juste de faire vos planches sur le tapis dans votre chambre ou bien dans l’endroit que vous voulez c’est simple. Alors, qu'arrive-t-il exactement à votre corps lorsque vous maintenez la position de planche ? Cet exercice donne des résultats si miraculeux et si sérieux, sculptant vos muscles et améliorant votre force musculaire générale.

L'exercice parfait :

La planche est un exercice vintage, mais elle est aussi extrêmement efficace. Les planches vous donnent vraiment un coup de pouce là où c'est le plus important, c'est-à-dire dans votre cœur. Poursuivez votre lecture pour découvrir l'importance de la force du tronc, comment les planches mettent votre tronc en évidence et comment faire exactement cet exercice.

L'importance de la force du tronc :

Le tronc de votre corps comprend les muscles du dos, du bassin et de l'abdomen. Ces groupes musculaires sont divisés en muscles primaires et secondaires.

Pourquoi devriez-vous vous concentrer sur votre tronc ?

Vos muscles abdominaux sont un aspect important de tout ce que vous faites. Voici quelques-unes des principales catégories dans lesquelles votre tronc est le principal acteur :

  • Posture : Vous ne pouvez pas avoir une bonne posture sans muscles abdominaux forts. Un tronc robuste permet d'obtenir une silhouette moulante et une allure générale d'une grande confiance en soi.
  • Support dorsal : Vous pouvez éviter ou réduire les douleurs lombaires chroniques simplement en conservant votre tronc, car ces muscles jouent un rôle important dans le maintien d'un dos en santé.
  • Stabilité et équilibre : Vous ne pouvez pas avoir un bon équilibre ou une bonne stabilité sans un tronc robuste, parce que ces muscles sont le pont vers les parties supérieures et inférieures de votre corps.
  • Mouvements quotidiens : Lorsque vous vous penchez, tournez, vous vous tenez debout ou assis, vous mettez vos muscles abdominaux en action.

Lorsque vous vous dirigez vers le monde merveilleux des planches, rappelez-vous que vous ne devez ni en faire trop ni trop peu. Le surmenage des muscles abdominaux peut augmenter votre risque de blessure. Le fait de sous-traiter la zone centrale peut la rendre faible, ce qui rend difficile l'exécution des tâches quotidiennes, comme se pencher ou s'asseoir en position droite.

Les avantages de la planche :

Alors, que se passe-t-il dans votre corps quand vous commencez à faire des planches tous les jours ? Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les avantages de la planche s'étendent au-delà de vos muscles du tronc, affectant ainsi votre corps tout entier. Voici quelques-uns des avantages de la pratique régulière des planches :

  • Augmentation du métabolisme : Lorsque vous faites de la planche, vous brûlez en fait plus de calories que si vous faisiez des redressements assis ou des abdominaux.
  • Une plus grande flexibilité : Les planches étirent vos orteils, vos pieds, vos ischio-jambiers, vos épaules, vos omoplates et vos clavicules, améliorant ainsi votre flexibilité globale.
  • Meilleure posture : Une planche appropriée alignera vos os et vos articulations, favorisant ainsi une colonne vertébrale plus droite.
  • Réduction du stress : En étirant les muscles là où vous avez tendance à accumuler les tensions, le planage régulier peut en fait réduire le stress et avoir un effet positif sur votre humeur.
  • Réduction du risque de maux de dos : Il a été démontré que les planches régulières réduisent considérablement le risque de douleurs lombaires.

Comment Plancher ?

  • Couchez-vous par terre, face contre terre, comme si vous alliez faire une poussée.
  • Formez un angle de 90 degrés avec vos bras et vos avant-bras. Soulevez-vous sur vos avant-bras, en gardant le haut et le bas de votre corps droit.
  • Maintenez cette position en soutenant votre corps avec vos avant-bras et vos orteils. Gardez votre corps aussi rigide que possible.
  • Concentrez-vous sur vos muscles abdominaux en aspirant votre ventre vers l'intérieur. Veillez à ne pas courber le dos
  • .

Commencez par maintenir cette position le plus longtemps possible, même si ce n'est que pendant 10 minutes. Tenez lentement la planche pendant une minute. Assurez-vous de maintenir une bonne technique, sinon tout votre travail ne servira à rien.

Faites connaître à vos amis les innombrables avantages de la planche - et la façon de la faire correctement.