Les miraculeuses qualités de la patate douce !

Si vous faites une petite recherche à propos la patate douce vous serez surpris par les incroyables qualités qu’elle a.

Depuis des milliers d'années, l'homme cultive les plantes au gré d'essais et d'erreurs. Et parmi les espèces végétales les mieux domestiquées, on trouve ce qui est appelée “patate douce”.

De base cette plante est de l'Amérique du Sud et d'autres régions tropicales comme les Philippines. Dans des régions comme l'Amérique du Nord, le nom de “patate douce” sert également à désigner l'igname, qui est pourtant une espèce distincte.

Connue par son goût original, la patate douce ne peut pas être résistée. Un aliment si nutritif qui nourrit le corps et l’esprit en même temps.

*Les Caractéristiques biologiques de la patate douce :

Voilà pour vous un petit résumé concernant cette plante : donc La patate douce, comme la pomme de terre, est un tubercule, c'est-à-dire la partie souterraine de la tige est la responsable de l’alimentation de la plante. En plus que ça la tige et les feuilles, rondes et plates — presque en forme de cœur —, poussent en s'étalant à la surface du sol plutôt qu'en s'élevant à la verticale. Pendant ce temps, le tubercule se forme, de diverses couleurs selon l'espèce, du violet au blanc en passant par de nombreuses autres nuances.

Mais son aspect dépend en fait de la nature du sol et des minéraux qu’il contient et surtout du climat. Parfois, la chair de la patate douce a une couleur allant du blanc à l'orange. Comme un aliment un peu sucré, il est très apprécié dans l’autre partie du monde spécialement dans les régions rurales des Philippines.

1)Une forte teneur en fibres pour la digestion :

La patate douce contient une grande quantité de fibres que vous ne croyez pas, qui joue comme rôle d’assister le corps à évacuer les déchets qui s’accumulent dans le côlon. Même avec sa forte teneur en magnésium cette patate contribue elle aussi au transit intestinal. Le plus miraculeux que ça, ses autres bienfaits concernant notre système digestif, la patate douce contribue aussi à réguler la glycémie et le cholestérol.

2) Du bêta-carotène contre le vieillissement et la maladie :

Pour ceux qui ne connaissent pas le vrai sens Du bêta-carotène ; c’est en fait un antioxydant avec de multiples bienfaits ; qu’on peut énumérer quelques-uns parmi eux.

  • Il aide à réduire les douleurs surtout de l’articulation.
  • Il améliore la vue.
  • Et surtout il nous prévient de cancer tout en renforçant le système immunitaire.
  • Et, à de nombreux égards, il vaut mieux absorber ce nutriment à travers la nourriture qu'à travers des compléments alimentaires.

3) Des vitamines A, C et D pour la force et le système immunitaire :

La vitamine D est connue depuis longtemps pour ses bienfaits pour les dents et les os. De même, la vitamine C est réputée en tant qu'anti-infectieux. En plus de participer au maintien de la vue, la vitamine A contribue à prévenir les troubles des voies respiratoires, comme le rhume et la grippe.

4) De la vitamine B6 pour un cœur sain :

Selon les experts, le vitamine B6 contribue à la diminution du taux d'homocystéine dans le système cardiovasculaire, tout en assurant un maintien de souplesse et de solidité au niveau des vaisseaux sanguins.

Selon une autre étude américaine, la vitamine B6 aiderait à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires et l'insuffisance cardiaque. De plus, le potassium contenu dans la patate douce prévient les crises cardiaques en régulant la quantité d'eau dans le corps et la tension artérielle.

5) Du fer pour fortifier les cellules sanguines :

En fait la patate douce est votre meilleur allié si vous souffrez vraiment de l’anémie. Votre cas est un peu délicat puisque la quantité de vos globules rouges est insuffisante. Et sans ces cellules, c'est-à-dire sans l'hémoglobine qu'elles transportent, l'oxygène ne peut pas passer efficacement des poumons aux autres tissus du corps. C’est ce que résulte après en une grave anémie accompagnée bien sûr d’une dense fatigue, d’essoufflement et surtout des vertiges qui cause un mal partout dans le corps. Surtout si vous êtes une femme enceinte, vous êtes besoin surtout du fer, dans ce cas les patates douces qui est toute riche en fer sera votre solution magique pour prévenir l’anémie.

6) Des acides foliques pour une grossesse en pleine santé :

Concernant les globules rouges, toujours, et le développement de l'enfant, l'acide folique contenu dans les patates douces a des effets bénéfiques sur la croissance du fœtus. C'est un composant essentiel à la formation du tube neural qui relie le cerveau à la moelle épinière, prévenant ainsi l'apparition de spina bifida et d'anencéphalie, par exemple.

7)Une peau éclatante et des cheveux sains :

Puisqu‘elle contient de nombreux vitamines ainsi minéraux, la patate douce a des bénéfices multiples pour vos cheveux ainsi votre peau. Prenez l’initiative et intégrez la dans votre régime alimentaire quotidien et vous découvrirez les effets bénéfiques qu’elle a. Pour une peau encore radieuse utilisez l'eau de cuisson des patates douces comme tonique pour la peau, mais faites d'abord un essai sur une petite surface, pour vous assurer que vous n'y faites pas de réaction allergique.

8) Des patates douces pour une santé robuste :

La patate douce est un médicament naturel, très puissant et si nutritif qui vous favorise le bien-être. Alors quel que soit l’état de santé, tout le monde devrait en faire un ingrédient privilégié de son régime alimentaire.

Alors que pensez-vous après que vous avez lu l’article suivant ? Allez-vous intégrer la patate douce dans votre alimentation quotidienne ? Dites-nous votre opinion dans la section des commentaires et partagez l’article avec vos proches.