Les immigrants et la vague d'intolérance
Ce phénomène n’est pas nouveau, depuis longtemps les immigrants ont bien souffert du racisme et de rejet. Même Après des compagnes de sensibilisation le peuple du pays accueillant avait toujours les mêmes préjuges et les fausses idées à propos ces nouveaux gens.
Partout dans le monde le peuple qui accueille des immigrants de différents pays commence à avoir un sentiment de repli et de crainte. Un sentiment qui se traduise après par des actes intolérants, des discours verbaux très racistes même ces actes peuvent se transformer après à une violence physique.
"Ils sont généralement accueillants mais aussi méfiants". Ils n’acceptent pas facilement l’augmentation remarquable du nombre des immigrants une année après l’autre.
Mais comment peut-on négliger l’importance de ces immigrants partout dans le monde ?
Ils contribuent non seulement à l’économie du pays mais aussi à redéfinir cette société. Mais malheureusement ces changements aux yeux de certains ne sont pas toujours les bienvenus.Ces derniers voyant tout ce nombre des immigrants comme une menace pour la pureté du pays. Des craintes à propos l’avenir de la culture et de l’identité de leur pays.
Mais pourquoi toute cette indifférence et égoïsme ? Comment peut-on juger des personnes sans les connaitre ? Des préjugés inacceptables !!!