Les dix types d'amour les plus connus !

« L’amour est la mort de moi pour la naissance de nous » (Henri Frédéric Amiel)

L’amour est un sentiment vital. Il peut nous pousser au meilleur comme au pire, mais  pour s’épanouir on a tous besoin de créer des liens teintés de sentiments.

Amour propre:

L’amour propre est l’amour le plus pur,  car il est construit sur des intentions pures, il aime le bien des autres et les appelle sécurité, paix et tranquillité d’esprit même si nous n’avons aucun lien personnel ni connaissances anciennes.

Amour silencieux:

L'amour silencieux est ce qu'une personne ressent à l'adolescence, qui est attirée vers une personne sans raison apparente et qui met en sourdine ses sentiments innocents sans révéler directement ce qu'elle ressent.

Amour platonicien:

L'amour platonicien est le type d'amour le plus simple. Aucune condition ne le régit. Il est dépourvu d'intérêts matériels ou d'objectifs matériels. C'est l'amour qui nous lie à nos amis, à notre famille et à nos proches.

La toxicomanie:

L’amour de la toxicomanie est semblable à la situation de dépendance, dans laquelle la personne aimante et affectueuse s’accroche à sa partenaire, souvent le résultat d’une expérience amoureuse unilatérale, et n’a pas réussi à se transformer en cet état de dépendance.

Amour égoïste:

L’amour égoïste est créé pour compléter certains intérêts personnels, de sorte que les parties ne se soucient pas les unes des autres, mais seulement d’eux-mêmes.

L'Amour spontané:

L'amour spontané est l'amour de la vie et de la nature, les relations sociales, l'empathie pour tous les peuples, et n'exige pas un partenariat entre une femme et un homme, et la relation d'amour qui les unit.

Amour inconditionnel:

L’amour inconditionnel est par nature étrange, souvent nié par beaucoup, et la raison en est qu’une personne dépendant de cet amour peut aimer quelqu'un d’autre, sans but ni intention, elle ne demande rien à son partenaire mais vit un niveau de modéré physique et émotionnel.

L'amour est libre:

C'est l'un des types d'amour les plus difficiles, et la personne n'obtiendra pas ce qu'elle souhaite pour le bonheur et le repos, mais souffrira beaucoup.

Amour passionné / instinctif:

L'amour affectueux n'est pas un amour du sens du mot voulu, mais il permet de réaliser certains désirs loin des sentiments et de l'amour sincère.

Amour romantique:

L’amour romantique est le contraire de l’amour passionné, il repose sur des sensations, des sentiments et une passion, et l’amant se réjouit de la joie de son partenaire et se désole de la tristesse et de la sensation en toutes circonstances et essaie de se tenir à côté de lui et se sacrifie pour lui.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas de le partager et de nous laisser un commentaire expriment votre point de vue à propos les types d’amour !