Les astuces de grand-mère qui fonctionnent encore !

La bonne nouvelle concernant les astuces de nos grands-mères c’est qu’elles sont très originaux et surtout à préserver. En Voici quelques trucs qui fonctionnent encore !

*Sauver les casseroles brûlées avec de l'eau salée :

Le saviez-vous ? C’est vrai que Grand-mère était un peu occupée dans les années dernières. Mais ce qui est garantie c’est qu’une casserole brûlée peut facilement être nettoyée. Il suffit juste de la remplir avec de l’eau et d’une portion de sel suffisante. Faites bouillir pendant 20 minutes et vous serez surpris que toute la saleté s’enlève.

*Diluer le vieux vernis à ongles avec du dissolvant :

Si on remarque on trouve que grand-mère est le genre des personnes qui économise. Elle ne jette jamais les vieilles choses qu’elle possède, surtout ses vernis à ongles SECS. Au lieu de cela, afin de redonner vie à un vernis à ongles qui a séché, elle y a ajouté quelques gouttes de dissolvant.

*Utilisez du sel pour éviter que les œufs durs se craquellent :

C’est son secret magique ! C’est pour cette raison que grand-mère garde autant de sel dans ses placards. Elle est le genre des personnes qui sait comment bouillir les œufs parfaitement sans aucune fissure. Voulez-vous savoir comment ça marche ? Vous devez juste ajouter un petite cuillère à soupe de sel à l’eau bouillante avant d’ajouter les œufs.

* Lorsque un enfant apprend à écrire, attachez un élastique à sa main :

C’est une vieille astuce sous la forme de torture qui aide votre enfant  à bien tenir ses crayons et de maîtriser bien l’écriture. Enroulez juste l’élastique autour de son poignet et faites lui tenir correctement le crayon. Torsadez maintenant l'élastique autour du tiers supérieur du crayon. Il restera en place au fur et à mesure que l'enfant écrira.

*L'aspirine empêche les roses de faner :

C’est bizarre mais c’est tellement vrai ! L’aspirine ne réduit seulement les maux de tête. Alors versez la moitié d’une aspirine dans de l’eau dans un vase et laissez- la se dissoudre. Après disposez vos roses dans le vase et profitez de vos roses deux fois plus longtemps. Sachant que cette magique astuce fonctionne aussi pour d'autres fleurs, comme les œillets, les chrysanthèmes et les glaïeuls.

*Soulage les piqûres qui démangent avec une pomme de terre :

Grand-mère est la fameuse réparatrice, tout ce qui concerne les vieux remèdes de tout type de piqûre. Parmi ses astuces préférées celle pendant l’été, elle s’agit de frotter la moitié d’une pomme de terre sur les piqûres des insectes. La pomme de terre contient quelque chose qui aide à diminuer le gonflement et apaiser l’inflammation.

*Dissoudre les taches avec du sel :

S’il arrive et que vous visitez votre grand-mère n’allez pas avec les vêtements tachés. Pour la simple raison qu’elle va vous dire de saupoudrer du sel sur une tache dès que ça arrive. Puisque le sel absorbera la tâche en quelques minutes.

*Éliminer les taches sur les mains avec du citron :

Tant de choses qui laissent des taches difficiles à en débarrasser sur nos mains. Par exemple les Betteraves sont pleines de vitamines mais il faudra des astuces à les enlever surtout leur couleur rosé. Mais ne vous inquiétez pas mamie sait comment éviter ça : C’est simple il suffit juste de couper un citron en deux morceaux et de la frotter pour deux minutes afin d’enlever ces traces.

*Coupe parfaitement le pain à l'aide d'un couteau chaud :

Comment se fait-il que lorsque vous coupez du pain, la moitié s'émiette, mais lorsque grand-mère coupe du pain, c'est parfait ?  Elle n’a pas une baguette magique mais juste parce qu'elle plonge son couteau à pain dans l'eau bouillante avant de couper, voilà pourquoi. (Et parce que le pain de mamie fait maison est probablement meilleur que celui du commerce !)

Que pensez-vous de ces trucs magiques ? Profitez de chaque astuce de grand-mère ! Et dites-nous si y en a-t-il ici que vous pensez pouvoir utiliser dans votre vie moderne ? Laissez-nous un commentaire et partagez ça avec tous vos proches pour qu’ils profitent.