Comment peut-on savoir la force d'une personnalité à partir de son langage corporel? Est-ce que le corps peut vraiment exprimer la personnalité ?


Il ne fait aucun doute que la société dans laquelle nous vivons nous oblige souvent à adhérer à certains comportements et éthiques du public, tels qu'échanger des salutations avec d'autres, réduire la voix dans les lieux publics, respecter la vie privée des autres, etc., ce qui donnera une impression positive de vous traduite en plusieurs choses, À la fois professionnel et émotionnel.

langage corporel

Les experts des étiquettes  affirment qu'utiliser le langage corporel de la bonne manière au bon moment augmente la personnalité et l'attrait.

Certains gestes corporelles expriment d’une manière précise la personnalité. Les plus populaires sont:

Se serrer la main avec des personnes ayant une poignée de main faible. Il est donc très important de renforcer votre confiance en autrui, de renforcer votre personnalité et d’imposer votre présence et votre respect.

se serrer la main avec des personnes ayant une poignée de main faible

Respecter les distances, rester près des autres les met mal à l'aise.

Évitez de vous mettre dans votre poche. Cela signifie que vous êtes fermé. Il est très important d'être une personne enjouée et ouverte afin de vous aider à élargir votre réseau social.

évitez de vous mettre dans votre poche

Regard la pupille s’élargi, il indique le bonheur de la personne ce qu'il a entendu, si l'œil se tourne vers la droite pour vous "quitter" pendant l'événement, cela suggère sa vérité dans ce qu'il dit, en se souvenant de mots, d'actions ou de sentiments spécifiques. Et si l'œil de la personne à qui vous parlez regarde à sa gauche, "votre main droite", il sait qu'il n'est pas sincère dans ce qu'il dit, mais si ses yeux se tournent vers la gauche et fixent le sol, il sait qu'il se parle tout seul.

le regard

La méthode de marche: qui se tenait debout et caractérisé dans sa marche en bougeant les épaules et en levant la tête en marchant, en allongeant les pas. Tous les signes de force, de confiance en soi, de grandeur et de gravité dans la personnalité, et bien sûr le contraire.

Se frotter les mains: Indique que la personne est mal à l'aise ou tendue, appelée en psychologie de l'auto-contact pour se reposer.

se frotter les mains

Incliner la tête: des signes importants dans les relations intimes entre individus est un signe de timidité et de respect, mais s’il est accompagné d’un sourire ou d’un rire est un signe de réconfort et de plaisanterie.

incliner la tète

Couvrir les membres : en présence d'une preuve d'absence de confiance en soi ou d'insatisfaction à l'égard du corps. Ne vous cachez pas lorsque vous couvrez votre corps avec vos mains, en particulier parce que cela indique que vous êtes tendu et incertain de vous-même et que, par conséquent, vous reflétez négativement sur votre image sociale et respectez les autres pour vous.

couvrir les membres