La fermeté des parents est utile aux enfants !


La première chose qu’on a pensé à quand nous étions des enfants, celle-ci  que nos parents étaient trop stricts avec nous. Les adolescents recherchent toujours plus de liberté, mais ils sont limités par les règles de leurs parents. Une fois que vous êtes devenu(e) parent, peut-être êtes-vous devenu(e) vous aussi strict(e) avec vos enfants alors ne jugez pas vos parents avant de l’être.

Selon des scientifiques et des études qui disent qu'être un parent strict (être sévère, faire preuve de fermeté) permet de faire de ses enfants de meilleurs adultes dans le futur, alors le fait d’être ferme avec vos petits peut les aider à être des jeunes qui réussissent mieux leur vie.

D’une part les chercheurs après leur recherche ont constaté que le plus une mère est sévère le plus son fils réussit ses études. D’une autre part ils ont étudié comment cela affectait les résultats de l'enfant dans divers domaines de la vie. Ils ont pris aussi en considération le degré de sévérité et de fermeté de la mère de chaque élève.

Enfaîte les enfants qui sont élevé par des mères strictes ont obtenu de bons résultats. Ils se sentaient plus en sécurité et étaient émotivement plus mûrs. Lorsque les adolescentes avaient une mère stricte et sévère, elles étaient plus susceptibles de terminer leurs études et d’obtenir un bon travail. Apparemment, la fermeté parentale garantit alors les meilleurs résultats.

En tant qu’enfants, nous avons tendance à penser que si nous réussirons dans la vie, ce sera seulement grâce à notre dur labeur; que nous aurons réussi malgré les règles de nos parents. Bien que nous puissions essayer de les contourner, la recherche montre que ces règles ont une profonde influence sur nous. Même si nous enfreignons ces règles, nous en sommes quand-même influencés de manière subtile. Une fois que nous connaissons les limites qui nous sont imposées, nous comprenons que nous avons des normes plus élevées à respecter.

Mais cette sévérité est- elle vraiment nécessaire ? Peut-elle réussir comme une technique ?

Des psychiatres ont un point de vue à propos ce point ; Lorsqu'un enfant est soumis à des règles trop strictes, il peut mentir pour échapper à une punition potentielle. Les enfants mentent souvent parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité en disant la vérité à leurs parents. S'ils font face à une discipline excessive, à l'humiliation ou à la pression pour être parfaits, ils pourraient mentir pour éviter les conséquences négatives de leurs actions.

Alors comme parent ce n’est pas le temps de penser à changer cette méthode ?

Il doit y avoir un équilibre minutieux entre l'application des règles et la possibilité pour les enfants de vous dire la vérité. Avec le bon équilibre, vous pouvez élever un enfant qui se développe sainement et qui prospère. Il faut trouver le juste équilibre.

Un style parental autoritaire vise à susciter la peur. Mais un style parental ferme se concentre sur des normes élevées. Avec un style ferme, les parents offrent à leurs enfants une communication ouverte, l'amour et la chaleur au lieu de la peur. Les deux styles semblent similaires, mais les résultats qu'ils produisent sont radicalement différents.

De toute évidence, les pratiques parentales autoritaires et permissives ne sont pas les styles parentaux à choisir. À long terme, aucune de ces stratégies ne mènera l'enfant au bonheur. Selon les chercheurs, la meilleure option est le style ferme. Ce style impose des limites indispensables à l'enfant, mais le parent le fait toujours respecter avec empathie.

Les règles et les limites sont utiles pour les enfants. Ils ne naissent pas en sachant qu'il est dangereux de traverser la route ou de monter dans la voiture d'un étranger. La seule façon dont l'enfant apprend est à travers les règles fixées par les parents. En instaurant des limites saines et affectueuses, les parents peuvent aider leurs enfants à réussir dans la vie.

Si vous pensez que les parents modernes doivent faire plus pour établir des règles fermes et inculquer la probité à leurs enfants, assurez-vous que vos amis et vos proches lisent l’article suivant.

Comments