Vous êtes la somme de vos habitudes.Quand vous laissez les mauvaises prendre le dessus, elles entravent considérablement votre chemin vers le succès.

L'ennui, c'est que les mauvaises habitudes sont insidieuses; elles s'installent en vous lentement, sans que vous vous rendiez compte des dommages qu'elles occasionnent. En fait en ce moment, la maîtrise de soi joue un rôle très important dans la réussite. Puisqu’elle mène  à prendre les bonnes habitudes et se débarrasser des mauvaises.

Elle fonctionne comme un muscle: pour la développer, il faut la faire travailler. C'est ce que vous pouvez faire en rompant avec les mauvaises habitudes ci-dessous:

1)Utiliser son téléphone, sa tablette ou son ordinateur au lit:

Beaucoup de personnes ignorent les méfaits de cette très mauvaise habitude en termes de sommeil et de productivité. La lumière bleue à ondes courtes  très présente les matins ensoleillés. Joue un rôle important sur l'humeur, l'énergie et la qualité du sommeil. Au réveil, quand vos yeux y sont directement exposés, cette lumière bleue stoppe la production de l'hormone du sommeil. La plupart des appareils que vous utilisez le soir — ordinateurs, tablettes et téléphones portables — émettent une éclatante lumière bleue à ondes courtes qui éclaire directement votre visage. Cette exposition détériore la production de mélatonine et interfère avec l'endormissement et la qualité du sommeil. Comme nous en avons tous fait le constat, une mauvaise nuit a des effets désastreux. La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de ne pas utiliser ces appareils après le dîner (la télévision n'est pas dérangeante pour la plupart des gens tant qu'ils se tiennent à distance raisonnable de l'écran).

2) Consulter son téléphone pendant une conversation:

Rien n'est plus irritant pour vos interlocuteurs que de vous voir lire un texto au beau milieu d'une conversation, ou même jeter un coup d'œil rapide à votre téléphone. Quand vous vous engagez dans une conversation, consacrez-lui toute votre attention. Vous verrez, les discussions sont plus plaisantes et efficaces quand on s'implique.

3) Recevoir trop de notifications:

Elles sont un cauchemar pour la productivité. Des études ont montré que le fait de se jeter sur son téléphone et sa boîte email dès que l'alerte retentit entame grandement votre productivité.

4) Penser aux personnes toxiques:

Impossible d'échapper à ces personnes qui parviennent à vous irriter de façon permanente. Alors, chaque fois que vous vous surprenez à penser elles, dites-vous que vous avez de la chance d'être l'amie d'une autre personne bien plus positive. Pensez-vous juste aux personnes positives .

5) Faire plusieurs choses à la fois en réunion:

Consacrez-vous toujours pleinement à ce que vous faites. Si une réunion ne mérite pas votre attention, vous n'avez rien à y faire; si elle est nécessaire, retirez-en le plus de choses possibles. Faire plusieurs choses à la fois en réunion est mal vu, car cela donne l'impression que vous pensez être plus importante que les autres.

6) Se comparer aux autres:

Quand vous tirez plaisir et satisfaction de la comparaison que vous établissez avec les autres, vous n'êtes plus maître de votre bonheur. Si vous êtes fier de ce que vous avez fait, ne laissez pas l'opinion ou la réussite des autres vous ôter cette satisfaction. En vous entraînant à la maîtrise de soi pour vous débarrasser de ces mauvaises habitudes, vous renforcerez votre self-control et vous affranchirez de manies dérangeantes qui peuvent mettre un frein à votre carrière.

Alors de quelle mauvaise habitude irez-vous vous débarrasser une fois pour toute ?

Les bienfaits que procure la douche froide

Les bienfaits que procure la douche froide

L’eau est une source naturelle jouant un rôle important au sein de notre organisme.Lorsque nous en buvons, elle permet de favoriser l’hydratation du corps.

La vague de suicide chez les adolescents

La vague de suicide chez les adolescents

Certaines jeunes choisissent d’être des suicidaires juste pour attirer l'attention de leur entourage même s'ils ont passé vraiment à l'acte

Apprendre à dire NON est un signe de liberté!

Apprendre à dire NON est un signe de liberté!

Comment peut-on apprendre à dire "non" sans rendre compte aux réactions des autres? Comment répondre à nos propres besoins en disant"non" ?

Quel rôle bénéfique d'un état hypnotique?

Quel rôle bénéfique d'un état hypnotique?

L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience.

A quelle fréquence doit-on pratiquer le Zumba?

A quelle fréquence doit-on pratiquer le Zumba?

Comme une méthode de fitness inspirée de différentes danses latino-américaines.Le zumba permet de brûler un maximum de graisses.

Nous nous trompons dans la façon de faire ces choses

Nous nous trompons dans la façon de faire ces choses

Nous exécutons tous un certain nombre d'activités quotidiennes qui peuvent être exécutées d'une manière beaucoup moins compliquée.

Les bienfaits magiques des noix du Brésil

Les bienfaits magiques des noix du Brésil

Les noix du Brésil sont très délicieuses, en outre elles sont riches en éléments nutritifs et voilà leur bienfaits magiques

Des alliés pour un système immunitaire parfait

Des alliés pour un système immunitaire parfait

Notre système immunitaire agit comme une armée de défense afin d'assurer une protection pour notre corps contre les attaques virales et bactériennes.

Les multiples bienfaits de chou kale

Les multiples bienfaits de chou kale

Encore appelé reine des légumes verts, le chou kale est un aliment riche en nutriments.