Des faits historiques qui troubleront votre perception du temps

Dans l’article ci-dessous vous vous trouvez une compilation de plusieurs faits historiques qui sont perturbants et qui vont vous changer radicalement la manière dont vous percevez le temps qui passe.

En fait notre perception du temps va de pair avec nos vies et la manière dont on les conjugue. Il y a eu un passé, il y a un présent et il y aura un futur. Chacune parmi ces tranches et ces souvenirs qui s’en détachent nous ramènent à différentes périodes de l’existence qui nous servent de repères temporels.Pour le commun des mortels, le temps est une notion beaucoup abstraite pour que l’on puisse se projeter d’une façon suffisante loin dans notre avenir ou bien dans le passé.L’être humain n’étant pas immortel, bien des choses nous semblent trop éloignées pour que l’on puisse en saisir la portée. Notre perception est en effet tronquée car notre échelle de temps est en réalité proportionnelle à la durée de nos vies.

D’autre part, beaucoup plus d’aperçus préconçus qui ont un impact intense sur toute cette perception qui s’en trouve altérée. Par exemple il est trop difficile de nos jours d’imaginer que l’entreprise japonaise Nintendo, qui est en fait spécialisée dans les jeux vidéo, est une société déjà… centenaire, car elle est plutôt synonyme de modernité aux yeux de tous. C’est pourtant vrai !

Est-il possible ? Les faits historiques ci-dessous vous feront totalement revoir  votre perception du temps et vous obtiendrez une réponse assez convaincante à propos des faits historiques hors de commun.

1- John Tyler, 10éme président des États-Unis (1841-1845), qui a deux petits-fils encore vivants au XXIe siècle :

Né en 1790, il avait 63 ans lorsqu’est né son cinquième enfant prénommé Lyon. Ce dernier aura également deux enfants sur le tard, à l’âge de 71 puis de 75 ans. Ses deux fils, Lyon Jr et Harrison, sont respectivement nés en 1924 et 1928. Ils sont encore vivants.

2- «Harriet», la fameuse tortue des Galápagos, a très bien connu le non moins célèbre Charles Darwin :

Décédé en 2006 au bel âge de 176 ans, la célèbre tortue des Galápagos Harriet avait été recueillie par… Charles Darwin en 1835, à l’occasion d’un des nombreux voyages du scientifique. Elle n’avait alors que 5 ans.

3- La compagnie Nintendo est déjà centenaire :

Oui tout est possible ! Non vous ne rêvez pas .La firme japonaise Nintendo la plus connue au monde pour ses consoles et jeux vidéo, a déjà plus de 100 ans. Fondée en 1889 près de Kyoto (Japon), elle était à l’origine une société spécialisée dans les jeux de cartes, puis elle a pris un autre chemin celui-ci de production de jouets et enfin de jeux d’arcades dans les années 70.

4- La France utilisait encore la guillotine lorsque le film Star Wars est sorti :

Si la peine de mort n’a été abolie en France qu’en 1981, aucune exécution par guillotine n’avait toutefois eue lieu depuis 4 ans dans le pays. La dernière datant en effet de 1977, soit l’année de sortie du premier volet de la célèbre trilogie de George Lucas. Une éternité...

5- La dernière veuve de la guerre de sécession est morte la même année que l’élection d’Obama, en 2008 :

Maudie Hopkins, la dernière veuve connue d’un vétéran de la guerre civile américaine (1861-1865) est décédée en 2008, soit l’année d’arrivée au pouvoir de Barack Obama aux États-Unis. Elle s’était mariée en 1934, à l’âge de 19 ans, avec l’ex-soldat William M. Cantrell, qui en avait… 67 de plus.

6- L’ecstasy a été (ré) découverte la même année que le naufrage du... Titanic (1912)

Contrairement aux idées reçues, l’extasy n’est pas une drogue moderne puisqu’elle a été synthétisée dès 1898 en Allemagne, avant d’être (ré) découverte par les laboratoires Merck en 1912, l’année ou le paquebot Titanic, réputé insubmersible, a sombré dans l’Atlantique-nord.

8- La marque Apple est créée la même année que la mort de… Charles Chaplin, en 1977 :

Lorsque l'on évoque Charles Chaplin, il nous vient naturellement à l'esprit les films en noir et blanc que les plus jeunes devinent sortis d'un autre temps. Inversement, la firme Apple, symbole de la modernité technologique s'il en est, évoque l'époque actuelle en même temps que l'avenir. Deux périodes que tout semblent opposer. Et pourtant, beaucoup l'ignorent mais la célèbre marque à la pomme a été fondée il y a plus de 40 ans en... 1976 par Steve Jobs et deux de ses amis, avant de devenir une véritable société informatique en 1977. La même année, l'illustre interprète des "Temps modernes" ou encore du mythique "Le dictateur" succombait d'un AVC à l'âge de 88 ans.

Que pensez-vous ? Êtes-vous vraiment surpris ? Connaissez-vous ces informations ?  N’hésitez pas de partager l’article avec vos amis surtout qui sont intéressés par les événements historiques.