Croyez-vous en l'astrologie et lisez-vous votre horoscope ?
Croyez-vous en l'astrologie et lisez-vous votre horoscope ?
On retrouve très souvent des horoscopes dans des journaux, des magazines, à la radio quotidiennement et parfois même à la télé.
Si beaucoup déclarent ne pas en tenir en compte, beaucoup recherchent souvent leur signe astrologique dans l'horoscope pour lire celui du jour.
même si l'on sait que l'horoscope est une belle arnaque et qu'il ne faut pas forcément y croire pour le lire...
Mais ça reste sympa à lire et surtout de se dire le soir qu'en fait, la journée ne s'est pas déroulée comme annoncée dans l'horoscope !
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous en l'astrologie et lisez-vous votre horoscope ?
L’astrologue étudie la position des planètes par rapport aux signes astrologiques. La plupart du temps, les lecteurs d’horoscopes ne connaissent que leur signe solaire.
Par exemple, si vous êtes né entre le 23 juillet et le 22 août, vous êtes né sous le signe du Lion : le Soleil traverse en effet ce signe durant cette période. Comme il est facile de savoir quel est notre signe solaire, tout le monde peut lire son horoscope s’il le souhaite.
Bien sûr, si vous connaissez votre signe Ascendant, vous pourrez lire les prévisions de ce signe en plus de votre signe solaire, afin d’affiner votre météo astrale.
Bref, vous pouvez lire votre horoscope et y trouver une réelle résonance, mais ce n’est qu’une tendance isolée des autres éléments de votre thème !
Mais pourquoi se priver de cette joyeuse météo astrologique ? Ce n’est pas parce que l’horoscope est une interprétation partielle, en surface, qu’il faut le bannir à tout jamais ! Il suffit de faire la part des choses : il y a un temps pour la légèreté, un autre pour la profondeur. Et avant tout, c’est vous qui décidez ce que vous voulez faire !
Opinions publiques ; Toutes les opinions sont respectables :
Croyez-vous en l'astrologie et lisez-vous votre horoscope ?
- Je crois à l'astrologie … L'horoscope est trop vague et ne tient compte que de la position du soleil… ça reste trop vague, trop impersonnel… Avec l'astrologie, on peut dresser une carte du ciel à partir de votre date , heure et lieu de naissance…c'est déjà beaucoup plus précis car il y a la position de 10 planètes et comment elles sont disposées entre elles, et dans quel secteur
- Oui. Personnellement je crois en l'horoscope. Les horoscopes généraux sont ceux que je ne crois pas. Les types d'horoscopes auxquels je crois sont les uns personnaliser avec tout les planètes et signes. Les tableaux entiers avec ton temps de naissance sont les meilleures.
- Oui j'y suis très sensible et je crois même en l'influence de la lune sur les humeurs des gens
- Non. Chacun trouve dans son horoscope ce qu'il désire y voir.
- Non je ne crois pas ça
- Je ne crois en rien. Je regarde les faits : il n'y a aucune relation entre ce qui vous arrive et votre date de naissance et la position des planètes. L'astrologie est une croyance moyenâgeuse sans aucun fondement.
- Bien sûr que non. Je ne crois qu'en Dieu.
- Non ! Les étoiles sont le reflet du passé je ne vois pas par quel moyen elles influenceraient notre avenir !
- Non. Aucune raison logique qui justifie que ca a la moindre chance de fonctionner.
- Absolument pas.
- Non ! Je ne sais pas, je ne trouve pas ça très rationnel. C’est un peu ésotérique !
- Ca me plait d'y croire parfois
- Oui, je trouve que cet outil s’il est bien compris et maîtrisé peut servir à mieux se connaître? Pour ma part, j’ai investi plus dans la numérologie et le tarot; ce qui est une approche un peu semblable. J’y ai découvert des choses qui m’ont permis de mieux me connaître et de connaître les autres et mon environnement.
- Il y a des grandes lignes qui peuvent laisser supposer que les horoscopes pourraient être vrais.
- Je ne sais pas mais je pense que des facteurs environnementaux peuvent influer sur le développement du fœtus.
- Mais bien sûr que j'y crois!
- J’ai comme une envie d’y croire mais tout cela n’est pas scientifiquement fondé. Certaines fois lorsque je lis mon horoscope j’arrive à m’identifier tout comme d’autres fois mon horoscope est à mon opposé.
- Non. Pas plus qu'à la simple chance, ni au pur hasard. ni en un dieu. L'astrologie n'a rien à voir avec mes succès ni mes échecs.
- Oui es non sa dépend des fois sa dit vraies des fois que des conneries !!
- Je ne lis pas mon horoscope mais je crois aux aspects planétaires
- Non j'en y crois pas du tout
- Pas du tout ! Je n'y connais rien et je ne lis jamais un quelconque horoscope !
L’astrologie doit-elle être prise au sérieux ?