Avez-vous la chair de poule en écoutant de la musique ?

Selon des recherches récentes, les personnes qui ont la chair de poule en écoutant de la musique ont un cerveau très spécial. Cela signifie que vous pouvez être un parmi ces personnes uniques.

La musique joue un rôle miraculeux dans notre vie comme un tout et ça fait partie de notre quotidien. C’est pour ça qu’elle n'a pas besoin d'un texte pour nous enchanter. Elle a le pouvoir magique de changer votre humeur dans une fraction de seconde sans même le remarquer.On se demande toujours pourquoi la mélodie de certaines chansons nous frappe alors que d'autres ne semblent pas nous intéresser du tout ?

Alors d’ici on peut commencer à analyser un peu quelques fonctions et capacités très uniques de notre cerveau. Comment et pourquoi vous êtes le genre des personnes très spéciales si vous avez la chair de poule de la musique et des mélodies.Pourquoi cette chair de poule tout en écoutant de la musique ? C’est seulement les gens si spéciales en font cette expérience. Tout simplement notre cerveau humain réagit aux mélodies. Mais la question qui se pose ici Pourquoi sommes-nous inspirés par quelques types de musique ?

En fait la musique passe de notre oreille directement dans la tige du cerveau. Le tronc cérébral est sensible aux sons. Donc selon l'intensité et le volume, la réaction sera différente. Notre tronc cérébral produit un signal d'alarme lorsque nous entendons un son fort et inattendu. Les sons plus longs sont traités différemment. Ce n'est pas un problème pour nous de nous détendre quand nous les entendons.

À ce moment-là notre cerveau détecte la mélodie et prend le rôle de relier cette musique aux autres événements et aux actions de notre passé. La mémoire se rafraîchit tout en créant une connexion entre ce qu’on appelle les mémoires stockés et quelques sons. Celui-ci est le vrai processus inverse des réactions automatisées. En ce moment notre cerveau se trouvera automatiquement orienté avec ses émotions trop pures à certains sons.Donc le fait que notre cerveau prend l’initiative de relier de la musique qu’il a déjà mémorisé à ses souvenirs passés. Ces sons peuvent évoquer inconsciemment des sentiments un peu bizarres.

Le saviez-vous ? Une partie de la mémoire humaine à long terme est responsable des fonctions épisodiques du cerveau.

On peut prendre un exemple très simple, celui-ci peut nous expliquer la relation entre le cerveau humain et les mémoires gravées dans l’esprit. Par exemple si vous avez passé un temps génial au restaurant quand vous êtes à l’école et tout en mangeant vous avez entendu une chanson particulière. Au fil du temps votre cerveau évoquera ce souvenir par la même chanson, cela arrive particulièrement souvent lorsque nous associons ces événements particuliers à un sentiment particulier de bonheur ou de tristesse.

Néanmoins, tout le monde n'en a pas la chair de poule. Ça arrive à quelques personnes. La question est donc : pourquoi seules certaines personnes en font l'expérience ?

Alors c’est le temps pour éclairer les choses, c’est-à-dire la chair de poule sera juste présente et fortement ressentie par les gens qui ont des émotions très profondes et fortes, ou bien dont les sentiments au moment de l'événement étaient très féroces et sont restés dans la mémoire épisodique comme telle.Préparez-vous puisque votre cerveau revivra ces sentiments intenses chaque fois que vous entendez certains sons et que vous sentez qu'un mélange très intense d'émotions vous envahit, ce qui peut causer la chair de poule.

Une autre explication aussi importante celle que les  personnes qui en ont la chair de poule à cause de la musique ont un chemin beaucoup plus court entre le cortex auditif et les zones du cerveau qui produisent des sensations. Cela signifie que cette connexion est beaucoup plus sensible.Ce cheminement entre les régions du cerveau qui produisent les émotions et le cortex à l'intérieur de l'oreille communique également avec d'autres parties du cerveau humain qui produisent, stockent et différencient les émotions.

Seulement Un cerveau unique vous donne la chair de poule !

Une autre perspective introduite par la psychologie dont elle ne voit pas les choses de même manière. De nos jours les neurologues nient qu’il existe dans la nature humaine des cerveaux plus avantageux et moins avantageux qui réagissent plus ou moins intensément à l'évolution. C »’est pour cela que les neurologues blâment la psychologie pour ce phénomène.

En fait les psychologues considèrent le phénomène de la chair de poule induite par certaines chansons comme une explosion de pression émotionnelle. Chaque être humain est émotionnellement plus ou moins sensible, ce qui, selon les neurologues, n'a aucune cause physique ou évolutive, mais est simplement un trait de caractère.Donc  on ne peut pas dire que la chair de poule causée par la musique soit causée par le cerveau.

Quoi qu'il en soit, le fait est que la capacité de ressentir une émotion aussi intensément doit être reliée au cerveau. Après tout, vous ne choisissez pas les qualités de votre propre personnage, elles existent. Si la chair de poule n'est pas causée par le cerveau, n'importe qui peut en avoir, n'est-ce pas ? Montrez cet article à vos amis pour que vous puissiez leur parler de ce phénomène !