Avez-vous besoin d'un contact physique tous les jours ?

La plupart des personnes donnent plus d’importance à leur ouïe et à leur vision qu'à leurs autres sens. Alors que tout ça ne peut jamais remplacer notre besoin de toucher. Lorsqu’il s'agit de ce sens très physique, les humains bénéficient du toucher tous les jours.

En fait rien ne vaut l’importance et la valeur d’un contact physique puisqu’il joue le rôle de rapprocher deux personnes. C’est pour cela la distance nous prive de ce privilège gratuit. Sachons que le contact physique nous favorise le réel sens de la connexion.

Vous n’avez pas remarqué la mode de vie des enfants et leur façon comment ils ont grandi et comment ils sont développés socialement et surtout physiquement. Vraiment le contact physique joue un rôle très considérable dans leur développement et marque aussi une telle différence. Cela signifie que les câlins, les baisers et les massages du dos que les parents donnent à leurs enfants sont un passé très important de leur jeune vie.

Le contact physique pour l'avenir :

De nos jours la technologie a bien facilité notre vie surtout d’approcher les personnes qui sont loin de nous. Certaines entreprises technologiques ont même crée des produits qui vous permettent d’utiliser L’Internet afin de toucher une autre personne.

Pour mieux vous expliquer ; Cette connexion physique/virtuelle se fait par le biais de connexions de rétroaction "haptique". La personne à l'extrémité réceptrice porte un certain dispositif qui imite le contact d'une autre personne sur la peau. La personne qui envoie le message commence une conversation haptique en touchant l'appareil. Ensuite, le récepteur sentira le toucher à travers son propre appareil.

Grâce à la technologie vous bénéficiez de plusieurs offres et puisqu’elle ne cesse à progresser vous obtiendrez et vous garantissez un contact physique de n’importe où. D'ici là, vous feriez bien de trouver d'autres moyens d'atteindre votre quota quotidien de contact physique.

Le pouvoir du contact physique :

Quelle est la puissance du contact physique ? Est-ce vraiment quelque chose dont on ne peut pas se passer ? Découvrons-nous ensemble la vraie importance de ce contact magique et comment il nous aide à bien gérer notre quotidien :

*Nous communiquons mieux si nous recevons un contact physique :

Alors la nature des êtres humains nécessite ce qu’on appelle le contact physique afin d’assurer une communication correcte et juste.

Même si ce contact est simple ; même s’il s’agit juste d’une tape sur le dos ou un tapotement sur la main, cette action aura un effet très profond sur notre corps comme un tout. En fait cette communication va garantir après un lien  mutuel avec une autre personne. Au fur et à mesure ces petits gestes nous permettent à mieux parler le langage du contact physique même lorsqu’on on ne montre pas d’affection.

Les petites actions qui sont faites après une réunion ou bien un débat d’affaire, par exemple une poignée de main ou bien un tapotement sur l’épaule comme une essaie de vous alerter de quelque chose qui se passe à proximité. Vous voyez toutes ces connexions physiques comment elles sont simples et insignifiants pour la plupart des personnes ! En fait elles auront leur valeur et pouvoir magique le moment où elles sont établies.

*Vous avez besoin de toucher pour vous aider à vous connecter à d'autres personnes :

Comme des êtres humains, notre nature nécessite un contact physique pour qu’on ressente nos émotions. Cela signifie que la façon dont nous existons dans le monde physique est ce qui nous permet de ressentir quelque chose. Par exemple, vous savez que vous avez peur quand vous sentez un malaise à l'estomac. Vous savez que vous êtes excité quand vous sentez la chair de poule sur votre peau.

Le même cas, lorsqu’il s’agit d’une relation avec une personne le besoin d’un contact physique deviendra une nécessité. C’est pour cela au sein d’un rendez-vous et votre partenaire vous néglige sans exprimer son désir de communiquer avec vous physiquement, vous vous sentez déçu et vous penserez immédiatement qu’il n’est pas intéressé par vous.

Toutes nos expériences émotionnelles se résument parfois dans le contact physique, on peut accéder à un large éventail d’émotions seulement par ce dernier.

Mais reste la façon du contact qui diffère d’une personne à une autre  tout en établissant un sens d’intimité plus profond ainsi des interactions interpersonnelles. C’est-à-dire chacun parmi nous se communique d’une manière spéciale qui lui rend unique des autres. Pour cette raison, le câlin d'une personne peut signifier bien plus qu'un câlin de quelqu'un que nous venons de rencontrer. C'est parce que nous attachons nos émotions à cet acte physique.

*Le contact physique peut nous aider à obtenir ce que nous voulons :

Un autre rôle que le contact physique peut encore jouer celui d’attirer l’attention des autres personnes. Oui le toucher a le pouvoir aussi de convaincre les autres de faire ce que nous voulons qu'ils fassent.

*Nous avons besoin de toucher pour envoyer et recevoir de l'énergie positive :

La valeur et l’importance du toucher est si puissante au point que vous n’imaginez pas. Nous l’apprécions beaucoup puisqu’il est considéré comme u moyen utile d’envoyer et de recevoir de l’énergie surtout positive.

Vous voyez votre humeur, il peut être transmis par le toucher c’est-à-dire vous transmettez votre positivité ou bien votre négativité par le contact physique que vous avez. Alors le moment quand vous touchez quelqu'un d'autre, vous pouvez tout simplement lui envoyer cette énergie positive ou bien l’inverse.

*Nous guérissons nos blessures par le contact physique :

Voilà la raison pour laquelle le toucher thérapeutique est si puissante. Pendant des années, les humains ont compté sur le massage, et la pression chiropratique pour guérir. Un autre avantage à noter concernant ce contact celui qu’il peut être utilisé afin de guérir l’esprit.

Certains types de psychologues autorisés utilisent même le contact physique pour aider leurs patients à guérir. Vous voyez alors quelle importance le contact physique joue-t-il ?

En plus que ça Le toucher peut aider les personnes qui ont été blessées par la violence physique à apprendre à guérir du traumatisme qu'elles ont subi, à guérir les personnes suicidaires grâce à des soins communicatifs, à guider les partenaires pendant leur thérapie ou à faciliter l'établissement de liens dans le cadre de séances de thérapie de groupe. Donc le toucher a un impact et des bénéfices énumérables dans notre vie ainsi un pouvoir illimité à long terme.

Que pensez-vous de notre article ?

Avez-vous votre propre histoire sur la façon dont le contact physique a eu un impact positif sur votre vie ?

Faites-nous part de vos expériences dans un commentaire ci-dessous et faites-le savoir à vos amis et à votre famille pour qu'ils puissent aussi profiter du contact physique !