Apprenez ces leçons de vie des enfants !!!

La plupart des personnes pensent que les enfants vivent pour la simple raison d’obtenir des conseils de la part des adultes et surtout de soumettre à ces derniers. Alors que ces petits enfants sont un modèle sain pour certaines adultes. Mis à part leur petit âge, ils cherchent comme des enfants à apprendre comment mener une vie plus productive et surtout équilibrée. Vous trouverez ci-dessous quelques leçons  que vous pouvez apprendre des enfants :

1) Ils s'expriment :

De toute façon les enfants sont connus par leur spontanéité ; ils ne peuvent pas retenir ses émotions. S’il est mal à l’aise ou bien triste vous le trouvez en train de pleurer sans prêter d’attention à son entourage. En fait cette expression ouverte et désinhibée de soi peut être incroyablement libératrice parce qu'elle permet aux enfants d'acquérir le type de connaissance de soi qui se manifeste lorsque vous reconnaissez tes sentiments. Les adultes qui acceptent la réalité que les émotions existent pour une raison peuvent trouver une grande liberté en reconnaissant et en réagissant aux sentiments qu'ils éprouvent d'une manière beaucoup plus enfantine.

2) Ils vivent dans le moment présent :

Au fil du temps, la plupart des gens ont tendance à planifier tout. Surtout en vieillissement, ils ne cessent pas à penser à la prochaine étape ; ce qui concerne la prochaine rencontre, la date limite aux rendez-vous etc… C’est vrai qu’il est important d’être organisé afin de réussir votre vie. Mais ça peut vous empêcher de s’amuser, de vivre et surtout d’apprécier le moment présent. Donc vous devez savoir que la réalité temporelle d'un enfant est très différente de celle d'un adulte. Si on veut préciser plus que ça, le concept du temps chez un enfant n’est pas limité par des choses comme les rendez-vous chez le dentiste, un contrat qui doit être envoyé avant la fin de la journée ou une réunion d'affaires qui débute à 15 heures.

Au contraire, leur état d’esprit qui est très ouvert par rapport à nous comme des adultes, leur permet d’être pleinement présents à tout ce que les entoure. Ils se présentent à leur école ou bien dans leur quartier ouvertement sans aucun complexe. Ceci les aide à être pleinement présents à tout ce qui se passe autour d'eux.  De cette façon que vous pouvez profiter de ce qui se passe autour de vous, vous avez juste besoin d’une spéciale perspective afin d’aborder la réalité. Ne laissez jamais des choses simples vous priver de profiter ou bien vous empêcher de vivre dans le moment présent...

3) Observez (et appréciez) le monde qui vous entoure :

Des psychologues donnent une petite analyse à ceci ; puisque les petits enfants sont très curieux de tout ce que les entoure. Ils ont tendance à découvrir tout ce monde :Cette réalité peut être vue de plusieurs façons, y compris le fait que les enfants aiment souvent jouer à l'extérieur de façon à explorer la nature et à prendre conscience de ses subtilités.

En fait, cette attitude entraîne chez les enfants une joie extrême ainsi profonde, surtout si elle est accompagnée d’une beauté et une compréhension comment le monde qui l'entoure fonctionne réellement. Mais malheureusement, comme des adultes nous avons tendance à rater l’occasion d’observer et apprécier le monde qui nous entoure tellement nous sommes très occupés.

4) Soyez ludique :

Quel que soit le lieu, le temps ou bien les circonstances la plupart des enfants préfèrent jouer tout le temps. Ce mode d’engagement peut engendrer une joie profonde chez eux. C’est pour ça qu’il n’est pas surprenant de savoir qu’en jouant, ils peuvent générer des connaissances. Avec tout ça et les adultes ne le font pas assez ! Ne commettez pas cette erreur, au contraire prenez plutôt l’habitude de jouer sans but. Gardez surtout en esprit que vous n’avez pas besoin de jouer avec un but final en tête. Vous pouvez faire les choses tout simplement  parce qu’elles sont amusantes ni moins ni plus.

5) Profitez de votre innocence :

À cause de leurs expériences un peu difficiles à oublier ou bien à surmonter, les adultes abordent souvent le monde avec un regard blasé.

Bien que cette approche soit naturelle, ce n'est pas la meilleure façon de vivre votre vie. Par exemple, le fait de penser que tout le monde vous en veut peut  vous empêcher d'établir des relations saines et fondées sur la confiance avec les autres.

Mais si vous prenez la décision d’aborder tout ce que vous entoure avec simplicité et d’une façon infantile. Au lieu de prendre la vie trop au sérieux vous pouvez tout simplement éviter la compétitivité, l'agressivité et la méfiance qui rendent la vie difficile et ennuyeuse.

Que pensez-vous ? Cet article vous a il inspiré à vivre d'une façon plus enfantine ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et partagez-le avec vos amis et votre famille pour les encourager à voir le monde à travers les yeux d'un enfant.